21 janv. 2023 - Evénements

Ski Mountain Fly – 21 janvier 2023

Paraski 2023

Neige et grand bleu ce matin à Pra-Loup 1600 pour la suite de la compétition.

-17° sur les pistes avant d’aller sauter en parachute 🥶
Mais, à cœur vaillant, rien d’impossible. 😉

En ce Samedi 21 janvier :
Finale PA classique sur la station de Pra Loup (3 manches)
Finale PA sportive sur l’aérodrome de Barcelonnette (3 manches)
Les résultats sont disponibles ici 👇https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring…

(C)Yves-Marie Guillaud

Ce sont 28 compétiteurs qui prennent part à ce Sky Mountain Fly 2023, pour s’élancer avec bonheur au-dessus des pics enneigés de la station de Barcelonnette-Praloup : Marc Botti, Samuel Baum , Bastien Fraisse, Yves Morand, Luc Martinez, Wilfried Bour, Francois Tarillon, Sebastien Bruchon, Kévin Hardwick, Yves-Marie Guillaud, Freddy Zbinden, Eric Simonin, Jean Vignuales, Typhaine Meyer, Pascale Dumarcet, Jean Yves Bouillaud, Léocadie Ollivier de Pury, Costel Diaconu, Claude Morel, Jean Jacques Arendt, Mathieu Guinde, Michael Pichon.

Les résultats en :
-Combiné Para-ski, dans les catégories Débutant, Sportive ou Classique : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=674&idEventSpe=1629&idCat=9&idClassement=8&limit=FFP&fbrefresh=4204
-Précision d’Atterrissage (para-ski) dans les catégories Débutant, Sportive ou Classique : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=674&idEventSpe=1627&idCat=9&idClassement=18&limit=FFP&fbrefresh=16989
– Slalom (ski) dans les catégories Débutant, Sportive ou Classique : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=674&idEventSpe=1628&idCat=12&limit=FFP&fbrefresh=14733

(C)Yves-Marie Guillaud

Une compétition de parachutisme est toujours, aussi, l’occasion de renouer avec la convivialité et le plaisir de se retrouver sur une drop-zone. C’est une nouvelle fois le cas sur ce @skymoutainfly

(C)Yves-Marie Guillaud

«Champ vachable» : n.m. signifiant un atterrissage hors terrain, sécurisé, en période hostile. En parachutisme, ce sont donc les champs où l’on peut atterrir en cas de besoin. “Je n’ai jamais vu ailleurs qu’à Barcelonnette cette expression” note avec humour Yves-Marie Guillaud, président de la Fédération Française de Parachutisme et participant sur la compétition. Et de rajouter “Il faut dire, qu’ici, ces champs sont rares… ”.

30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024