6 avril 2021 - Informations

Information fédérale : les dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19 | n° 24

Mesdames, Messieurs,
Le Président de la République s’est exprimé ce mercredi 31 mars 2021 et a ordonné des nouvelles mesures pour freiner la pandémie.
Le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports étend les restrictions actuelles à l’ensemble du territoire métropolitain.

Cependant, les publics prioritaires (SHN, sportifs professionnels, stagiaires en formation professionnelle etc..) sont toujours soumis à un régime dérogatoire.
Par conséquent, en accord avec notre ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, la Fédération a décidé de prolonger l’interdiction de la pratique du parachutisme jusqu’au 05 mai 2021.
A l’issue de cette période, le/la nouveau/nouvelle président.e prendra le relais, en lien avec le Directeur Technique National, et définira les éventuelles modalités de reprise de l’activité.

Je rappelle que le directeur technique national me rend compte des multiples visioconférences en lien avec le ministère délégué aux sports et les différentes cellules gouvernementales afin de défendre les intérêts de la Fédération.

Cette interdiction ne concerne pas les territoires ultra marins qui doivent cependant respecter les règles définies par les préfets des territoires, tout en conservant une application stricte du protocole sanitaire de la Fédération.
Il en est de même de la pratique individuelle en « ascensionnel », autorisée pour des groupes de 6 personnes maximum et une application stricte du protocole sanitaire de la Fédération. Sachant que les licenciés doivent habiter à moins de 10km du lieu de pratique dans le respect des restrictions en vigueur et du couvre-feu.

Concernant les écoles de « parapente », il apparaît que la pratique pour nos licenciés reste possible, dans le respect des restrictions en vigueur, du couvre-feu et de la limitation de 10km du lieu d’habitation du licencié ; un communiqué spécifique sera envoyé aux écoles concernées.

POUR RAPPEL
Il importe de respecter les règles en vigueur dans les conditions préconisées par l’état : il en va de la santé de tous.
Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.
Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

En espérant une reprise pour tous en mai, il est plus que jamais indispensable de respecter les consignes sanitaires en vigueur.
Comptant sur votre compréhension et votre sens des responsabilités, je vous adresse mes salutations distinguées.

David ROTH
Président

à lire également
30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024

Service civique – Promouvoir des activités sportives durables et respectueuses de l’environnement en parachutisme

En quelques mots… La mission s’intègre dans un contexte dynamique au sein de la Fédération Française de Parachutisme. Le volontaire, accompagné par son tuteur, aura pour objectif de favoriser la prise en compte du climat dans les actions concrètes proposées sur le terrain. Votre mission de Service Civique Objectifs Depuis maintenant trois ans, la FFP […]

29 avril 2024

Raphaël Plantin, Directeur Technique de l’école de parachutisme de Saumur – Les bonnes pratiques en matière de développement durable

La vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un écrin de verdure exceptionnel. Ses vignobles verdoyants, ses forêts profondes et ses villages pittoresques témoignent d’une relation profonde entre l’homme et la nature. Les châteaux, joyaux architecturaux qui ponctuent le paysage, servaient autrefois de résidences royales et de centres d’activité économique, contribuant […]