5 sept. 2020 - Championnat de France

Championnat de France de Pilotage Sous Voile et Open International à Orléans

Championnat de France Pilotage sous voile 2020

Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre 2020, l’École de Parachutisme du Centre Orléans Loiret (EPCOL), située à Saint-Denis-de- l’Hôtel (45) organise, pour la quatrième fois, le Championnat de France de Pilotage Sous Voile N1 et N2 et l’Open International, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme.

1ère journée

Après une journée, le championnat de France de PSV est bien avancé. 7 sauts ont été effectués dans de bonnes conditions météo et logistique.

Le podium en Open se dessine avec un trio qui se détache : Cédric Veiga Rios, notre champion du Monde et recordman, et les deux frères italiens Mario et Armado Fattoruso. Eric Philippe, encore leader au 6éme saut, est malheureusement sortie du parcours de vitesse au 7éme saut, avec donc un 0 sur la manche. Avec le niveau particulièrement élevé de cette compétition, la moindre erreur est rédhibitoire.Au classement national, on retrouve donc les membres de l’EDF au 5 premières places.

Aujourd’hui, la compétition est en stand by du fait de la météo, mais une possibilité d’amélioration est prévue cet après-midi.

Retrouvez en direct l’évolution des résultats ici ➡️ https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=601&limit=FFP

En photo, dans l’ordre, Cédric Veiga Rios, Eric Philippe, Kevin Techer, Nicolas Gallo.

30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024