7 mars 2014 - Vol relatif France

Artemis Saumur Flyzone

Avant toutes choses, l’équipe de VR4 espoir 2014 est heureuse de vous annoncer qu’elle a enfin un nom : Artemis Saumur Flyzone. Déesse de la chasse, Artemis représente la rage de vaincre de l’équipe et sa soif de points. À l’affût de la moindre proie en vue les Artemis partent cette année en chasse des podiums.

Place aux entraînements

Nous avons effectué notre troisième entraînement à Flyzone fin février.
En coaching, l’illustre Damien Sorlin et une petite surprise : le tirage du championnat de France indoor de 2013. L’objectif était de prendre la température suite aux précédents entraînements et avant le championnat 2014. Bilan encourageant de 20,3 points qui nous a permis de balayer le programme afin d’identifier les principaux réglages à effectuer. Chose à laquelle nous nous sommes attelés dès le lendemain, avec les parachutes sur le dos !
Le dernier jour, nous avons laissé les parachutes au vestiaire afin de préparer plus  spécifiquement les compétitions à venir.
Le bilan de ce stage est assez encourageant et nous en repartons avec des techniques de blocs affinées et un vol de plus en plus fluide. Il reste cependant un gros travail à effectuer sur la régularité des blocs et la gestion des sauts.

Flyzone

Les championnats de France indoor à Aérokart

C’est donc avec six heures d’entraînement que nous nous présentons à notre première compétition de la saison. Le championnat de France indoor est le premier rendez-vous de l’année avec les autres équipes du circuit français.

Les Gavroches sont là, prêts à envoyer du lourd. Les Kitty Moulz et la Smooteam sont également prêts à en découdre et l’armée de l’air présente un nouveau Line-up. Et petite surprise, les coachs ont décidé de partir également en bataille avec en lisse Amélie Tirman, Damien Sorlin, Françoise Simons Hamouchi et Marin Ferre… Une concurrence vraiment stimulante s’instaure donc avec les Aérokart Deep Blue.

À l’issue des trois premières manches nous sommes un point devant les coachs. Cependant, nous passons à côté du libre EFGPL en scorant 37 points, leur laissant une avance confortable de huit points.
Nous sommes globalement satisfaits des vols que nous sortons sur le reste de la compétition qui nous permettent d’atteindre une belle moyenne de 23,5 points et de nous classer 3ème derrière Aerokart & Deep Blue et les indetronnables Gavroches.
Le bilan de la compétition est donc plutôt encourageant pour la suite et a révéler les prochains axes de travail : le mental, la gestion d’un saut et la vitesse.

Fly 4Fun Flyzone remporte la N2 devant les KindAir et les Truffes s’emparent de la troisième place.
A saluer également, la participation de trois équipes juniors, très prometteuses.

Résultats

 

Podium Artemis Saumur Flyzone

Nos prochaines échéances sont le challenge Flyzone les 22 et 23 mars ( https://www.facebook.com/events/155768971300861/?ref=22 ) ou nous vous attendons puis enfin le World Challenge à Bedford les 4 et 5 avril avant de décoller sur la saison d’avion.
Vous pourrez nous suivre sur notre page notre page Facebook.

Un grand merci à nos sponsors Skydive Flyzone ainsi que Saumur et la région Pays de la Loire et également à nos tops coachs Amélie et Damien.

à lire également
29 avril 2024

Service civique – Promouvoir des activités sportives durables et respectueuses de l’environnement en parachutisme

En quelques mots… La mission s’intègre dans un contexte dynamique au sein de la Fédération Française de Parachutisme. Le volontaire, accompagné par son tuteur, aura pour objectif de favoriser la prise en compte du climat dans les actions concrètes proposées sur le terrain. Votre mission de Service Civique Objectifs Depuis maintenant trois ans, la FFP […]

29 avril 2024

Raphaël Plantin, Directeur Technique de l’école de parachutisme de Saumur – Les bonnes pratiques en matière de développement durable

La vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un écrin de verdure exceptionnel. Ses vignobles verdoyants, ses forêts profondes et ses villages pittoresques témoignent d’une relation profonde entre l’homme et la nature. Les châteaux, joyaux architecturaux qui ponctuent le paysage, servaient autrefois de résidences royales et de centres d’activité économique, contribuant […]

26 avril 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige – Bouloc

Pour Jacques Baal, entraineur national de Précision d’Atterrissage : « Le stage, qui a réuni douze participants, a été un véritable succès ! Encadrés par plusieurs membres du collectif national de Précision d’Atterrissage & Voltige, l’ensemble des participants a pu bénéficier d’un accompagnement de haut niveau. Malgré des conditions météorologiques capricieuses, 250 sauts ont pu […]