21 déc. 2016 - Communiqués de Presse - Informations générales

206 – Com.Presse : La FFP engage un partenariat pour développer le parachutisme en Tunisie

Du 21 au 24 novembre, à Tunis, la Fédération Française de Parachutisme s’est engagée aux côtés de la Fédération Tunisienne des Sports Aériens et Activités Associées dans la mise en oeuvre de l’activité parachutiste en Tunisie.

En août 2016, la FFP et sa Présidente, Marie-Claude Feydeau, ont été sollicités par le représentant d’une toute nouvelle fédération en Tunisie : la Fédération Tunisienne des Sports Aériens et Activités Associées. (FTSAAA). La FTSAAA, qui a été publiée au Journal Officiel tunisien du 4 août 2015, regroupe tous les sports aériens (ULM, vol moteur, aéromodélisme, parapente, deltaplane, paramoteur, parachutisme). Elle a pour but « la promotion et le développement des sports aériens » sur le territoire tunisien.

Marie‐Claude FEYDEAU, Présidente, et Jean‐Michel POULET, Directeur Technique National, ont, au cours d’une visite officielle de quatre jours, rencontré le Président Maher ATTAR, les élus de la FTSAAA comme les autorités concernées et notamment le Secrétaire d’État à la Jeunesse, Monsieur Imed JABRI, et le directeur général des sports, Monsieur Aboubakar ATTIA.

Lors de cette mission, l’implication et la mobilisation des responsables de cette fédération ont été soulignés par la FFP, mais, également, l’intérêt du Ministère des Sports à l’arrivée du sport parachutiste sur le territoire tunisien.

La Fédération Française de Parachutisme a ainsi assuré ses interlocuteurs de son soutien pour mener à bien cette installation.

Mise en oeuvre du parachutisme en Tunisie

La Fédération Française de Parachutisme s’engage aux côtés de la toute jeune Fédération Tunisienne. Le partenariat qui débute prévoit que la Fédération Française de Parachutisme (FFP) apporte à son homologue tunisien un appui administratif et technique à la Formation des instructeurs, moniteurs de parachutisme, à la création d’une école de parachutisme qui passera par le déplacement d’une école française durant la période hivernale (3/4 mois) sur le territoire tunisien.

L’engagement de la FFP prévoit également :
‐ L’accompagnement à la réalisation de manifestations sportives tunisiennes en déplaçant les équipes de France sur le territoire
‐ Le soutien à l’organisation de compétitions internationales
‐ La mise en place du parachutisme conventionnel, mais également du parachutisme ascensionnel

La FTSAAA a été particulièrement attentive à cette présentation lui permettant d’atteindre les jeunes tunisiens.

Contacts presse : Phoebus Communication
Marie Galvaing: 06 81 62 51 26
www.ffp.asso.fr

Télécharger (PDF, 428KB)