Fédération Française de Parachutisme » Entrainement des équipes de France de PA/V

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Entrainement des équipes de France de PA/V

févr.. 2018 - Informations    | P.A / Voltige France

Du 12 au 16 février, les équipes de France de Précision d’Atterrissage et Voltige débutaient leurs entraînements pour la saison des compétitions 2018.

Les sportifs présents : Déborah Ferrand, Marie Monate, Léocadie Ollivier de Pury, Stéphanie Texier, François Barriot, Jean-Yves Bouillaud, Bruno Lautard, Thomas Jeannerot, Jean Vignuales.

Ce stage avait pour objet de reprendre les sauts, mais principalement, de fixer les objectifs individuels pour les 3 premiers stages. De nombreux athlètes ont changé de voile, et doivent donc faire un gros travail de prise en compte. La météo n’a pas permis aux sportifs de sauter le lundi, mais par la suite, ils ont exploité tous les créneaux de saut. Au total 28 sauts de PA ont pu avoir lieu contre 35 programmés.

En complément du stage, le mardi 13 février, une réunion s’est tenue en présence de Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Julien Olek, conseiller technique militaire, Jacques Baal, nouvel entraîneur national de la PA/V ainsi que les sportifs. Jean-Michel Poulet a présenté la politique sportive 2018 pour la PA/V, les objectifs, le Plan de Performance Fédéral, et a rappelé ce qu’est le statut Haut Niveau et le suivi médical, avec des précisions apportées par Christian Lubbé sur ce dernier point. Jacques Baal a  présenté le planning et la logique de la préparation, il a évoqué la problématique de la saison et les points de réflexion sur la planification. Il a poursuivi avec Julien Olek, sur le positionnement des sportifs ayant le statut de militaire par rapport à la programmation et au positionnement administratif.

Crédit photo Samuel H

derniers articles