Délégation de la coupe du Monde de vol en soufflerie à Varsovie

Du 11 au 16 octobre 2016, les équipes de France s’envoleront pour Varsovie (Pologne) pour participer à la deuxième Coupe du Monde de vol en soufflerie (Soufflerie FlySpot).

La délégation sera composée de Marie-Claude FEYDEAU, chef de la délégation et présidente de la FFP, de Jean-Michel POULET, Matthieu BERNIER, Sébastien CHAMBET et Christian LUBBE, de la Direction Technique Nationale, et des officiels David ROTH, Claude DUBREIL, et Jean-Louis GANAYE.

Un compétiteur en Freestyle et 9 équipes en Dynamic 2-way et 4-way sont engagés pour représenter la France lors de cette compétition, qui présente une opportunité nouvelle pour le parachutisme.

Solo Freestyle junior : Matéo LIMNAIOS

Sophia PECOUT

Télécharger (PDF, 466KB)

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.