2 sept. 2020 - Communiqués de Presse - Coupe de France

410 – Invitation presse : Coupe de France de Wingsuit du 11 au 13 septembre 2020 à Chalon-sur-Saône (71)

Coupe de France Wingsuit 2020

Le vendredi 11 septembre 2020, à 11 heures, sur l’aérodrome de Chalon-sur-Saône (71), David Roth, Président de la Fédération Française de Parachutisme, et Luca Maccaferri, directeur du club Parachutisme 71, inaugureront la 1ère Coupe de France Wingsuit organisée avec le concours de l’École de chute libre Parachutisme 71.

Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre, la Fédération Française de Parachutisme etl’École de chute libre Parachutisme 71, coorganisent la première compétition fédérale française de Wingsuit. La Coupe de France Wingsuit accueillera 4 équipes en Wingsuit Acrobatique N1, 8 équipes en Wingsuit Acrobatique N2, 15 compétiteurs en Wingsuit Performance N1 et 3 athlètes en Wingsuit Performance N2.

Les vidéos à découvrir sur Youtube, en cliquant ici.

Les photos et les vidéos de la compétition seront disponibles ici.

Les épreuves de la Coupe de France de Wingsuit
Comme lors des compétitions internationales, la Coupe de France comprendra deux épreuves : l’acrobatique (discipline par équipe, deux performeurs et un vidéoman) et la performance (discipline individuelle). Chacune d’entre elles est déclinée en deux catégories : Nationale 1 et Nationale 2.
La double participation à ces deux épreuves sera possible. Elles seront jugées par des juges officiels selon un nouveau règlement français, très proche du règlement de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).

Programme de la compétition :

Vendredi  11 septembre :

  • 9 heures : briefing
  • 10 heures : début de la compétition
  • Fin de la journée de compétition à la nuit aéronautique, si la météo ne nous permet pas de stopper plus tôt, qu’un retard sur le nombre de sauts est à déplorer ou que la météo des jours suivants est mauvaise.

Samedi 12 septembre :

  • 8 heures : début de la compétition
  • Fin de la journée de compétition à la nuit aéronautique, si la météo ne nous permet pas de stopper plus tôt, qu’un retard sur le nombre de sauts est à déplorer ou que la météo des jours suivants est mauvaise.

Dimanche 13 septembre :                  

  • 8 heures : reprise de la compétition
  • 14 heures : fin de la compétition
  • 15 heures : résultats et podiums

À propos de la Wingsuit :
La wingsuit regroupe deux disciplines distinctes :

  • L’Acro Wingsuit ou Acrobatique est une discipline artistique composée de 7 sauts : 4 imposés de 3 figures tirées au hasard et 3 libres d’aisance technique et esthétique. L’équipe se compose de deux performeurs et d’un vidéoman. Le jugement se fait par vidéo pour accorder une note technique et artistique, en supplément du GPS.
    Le règlement de l’acrobatique est similaire à celui du freefly.
    Vidéo de la wingsuit en figures libres.
    Vidéo de la wingsuit en figures imposées.


Relation presse :
Phoebus Communication
Clémence FERRIE – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme
https://www.facebook.com/FederationFrancaisedeParachutisme/

à lire également
16 oct. 2021

Actualité – Trophée des champions de la Défense

La 7e édition du Trophée des champions de la Défense s’est déroulée le lundi 11 octobre 2021 dans l’Amphithéâtre Foch de l’Ecole militaire à Paris. Organisée par le Centre national des sports de la Défense (CNSD) et Présidée par Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, cette édition a été placée […]

8 oct. 2021

Actualité – Jour 1 – Champ. France VR4, DA et Dynamique en soufflerie à iFLY Lyon (69)

Le 15ème Championnat de France VR4, DA et Dynamique en soufflerie, organisé sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme, débute aujourd’hui à la soufflerie iFLY Lyon (69), en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud.   Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, est présent sur la compétition. « L’accueil des compétiteurs a […]

30 sept. 2021

Compte-rendu par Jacques BAAL, PAV, pour la World Cup Series à Locarno

Du 24 au 26 septembre 2021, les équipes de France de Précision d’Atterrissage/Voltige étaient à la World Cup Series – Locarno (Suisse). Locarno, situé sur le magnifique Lac Majeur, est le sixième et dernier lieu d’exécution du Parachute World Cup Series, la plus importante compétition de parachutisme dans la discipline Précision d’Atterrissage/Voltige. Pour représenter l’Hexagone sur cet […]