30 août 2020 - Championnat de France

Jour 2 : Coupe de France et Championnats de France Disciplines Artistiques

Coupe de France et Championnats de France Disciplines Artistiques 2020

La Coupe de France et Championnats de France de Disciplines Artistiques viennent de se clôturer.

Samedi 29 août, la première journée de compétition a pris fin à 20 heures 30 permettant d’effectuer la manche 5 pour toutes les équipes présentes. Le jugement de ces manches a été rendu ce matin.

En raison d’une météo défavorable, une seule manche a eu lieu ce dimanche matin. Ainsi, la compétition s’est arrêtée à la manche 6 pour tous les compétiteurs.
Les podiums se sont déroulés à 15 heures.

En Freefly :
– Médaillés d’or, les membres de l’équipe Skynonymous (équipe de France) avec Cyril Padieu, Clément Passemier et Florian Griell (vidéoman)
– Médaillés d’argent, les membres de l’équipe Smashed Patatas avec Jules Humbert, Romain Blois, Stephan Garin, et Jean-Marie Gares (remplaçant)
– Médaillés de bronze, les membres de l’équipe Maverick avec Romain Martin, Josselin Mermaz et Johann Forethier (videoman)

En Freestyle, catégorie N1 :
Les équipes Gymnasky et Coralie nous ont tenu en haleine, nous livrant une belle bagarre et séparés par 0,1 point d’écart.
– Médaillés d’or : Gymnasky avec Stéphane Herment et Nicolas Caulier (videoman)
– Médaillés d’argent : Coralie avec Coralie Boudreault et Grégory Crozier (videoman)
– Médaillés de bronze : Freekyds avec Mélissa Dussuyer et Bastien Fraisse (videoman)

En Freestyle catégorie N2 :
– Médaillés d’or : les membres de l’équipe One life, Gwenaelle Valentin et Sébastien Chambet (videoman)
– Médaillés d’argent : One More avec Alain Dandan et Gaspar Matheron (videoman)
– Médaillés de Bronze : l’équipe de Cramax : Maxence Bocciarelli et Marc Wyttynck (videoman)

L’école de Nancy a accueilli les Championnats de France des Disciplines Artistiques avec une organisation optimale et dans une ambiance détendue malgré des conditions sanitaires à respecter.

Crédits photos : Sébastien Chambet

Pour retrouver les résultats définitifs, cliquez sur le lien suivant :

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]

20 sept. 2021

Stage National de PA & Voltige (Incitation, Détection et Loisir) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage & Voltige (Incitation, Détection et Loisir) qui se déroule à Bouloc Skydive du 27 septembre au 2 octobre 2021. Les inscriptions se clôturent le 27 septembre 2021. Retrouvez toutes les informations sur le lien suivant : https://www.ffp.asso.fr/bourses-aides-a…/stages-accession/

18 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Champ. France PA/Voltige du 17 au 19 septembre 2021

Aujourd’hui, début de la compétition, avec les premiers appels à 8 heures 15 pour normalement entamer en PA. Il y a des éléments orageux prévus avec un risque de dégradation dès  11 heures. Nous allons tenter de passer 2 manches afin d’avoir 5 manches réalisées. Reprendre en soirée sera compliqué avec du vent prévu. Il […]