27 janv. 2024 - Actualités

Congrès Technique National 2024 – 27 janvier

Congrès Technique National 2024

La FFP a tenu une nouvelle fois à convier ses partenaires sur ce Congrès 2024.
Vigil AAD, IClick Afifly, Beyond Gravity, @Vrtes et ParaMag ont répondu présent.
Présentation des dernières innovations et échanges techniques ont ponctué les temps de pause ou lors des déplacements entre les ateliers.

Information ou formation? Les ateliers du congrès de la FFP en droit fiscal et en droit social, voulus par le président Yves-Marie Guillaud, ont présenté ces deux facettes plutôt complémentaires.

Les compétences de Maître Jean-Philippe Chatelain et Maître Brice Wartel, tous deux avocats, ont permis de réaliser de fructueux échanges avec un auditoire fourni, attentif, studieux.

Requalification de travailleurs prétendument indépendants en salariés, exonération d’impôts ou fiscalisation, et tant d’autres sujets plutôt arides ont été sublimés par les deux formateurs.

Le président Yves-Marie Guillaud a exprimé à ses confrères sa gratitude pour la qualité de leurs travaux et pour leur engagement au sein de la FFP.

La commission des juges organisait ce matin sa première réunion de travail. Après un débat consensuel, l’élection, pour 1 an afin de terminer la mandature actuelle, a désigné :

• Président : Patrick Bellivier
  • Vice présidente : Cristina Azevedo
  • Secrétaire général : Jean-Philippe Chatelain
  • Secrétaire général adjoint : Patrice Moyeuvre
  • Trésorier : Thierry Courtin
  • Trésorier adjoint : Muriel Peletier-Moyeuvre

En clôture du congrès, Patrick Bellivier a rappelé que 43 juges étaient engagés au service de la fédération au 31 décembre 2023, dont ⅓ de juges féminines, 4 stagiaires, 10 juges FAI et a rappelé l’importance de continuer à renforcer l’équipe en prévision des échéances futures.

Yves-Marie Guillaud et Daniel Grand ont vivement remercié Jérémy Fernandez, Thomas Goulard et Ouridah Dowlut-Mahomed, représentant notre courtier en assurance, SAAM Verspieren Group et Maître de La Grange, avocat au Barreau de Paris, venus participer à l’atelier “Responsabilité et assurance” durant ce Congrès 2024.

Après ces deux journées particulièrement denses, Yves-Marie Guillaud a remercié les participants pour l’assiduité et l’attention portées aux ateliers et aux restitutions des travaux menés par les commissions tout autant que les intervenants pour la qualité de leurs propos.
Le président tenait aussi, voire surtout, à remercier les présents pour le retour humain chaleureux fait au DTN et à son équipe ainsi qu’à tous les élus mobilisés à ses côtés, au service de notre sport.
Un grand merci pour tous ces moments de partage, pour cette amitié, pour ces sourires qui seront source de motivation pour continuer à porter tous les projets de notre fédération.

29 avril 2024

Service civique – Promouvoir des activités sportives durables et respectueuses de l’environnement en parachutisme

En quelques mots… La mission s’intègre dans un contexte dynamique au sein de la Fédération Française de Parachutisme. Le volontaire, accompagné par son tuteur, aura pour objectif de favoriser la prise en compte du climat dans les actions concrètes proposées sur le terrain. Votre mission de Service Civique Objectifs Depuis maintenant trois ans, la FFP […]

29 avril 2024