5 oct. 2020 - Vol relatif France

Compte-rendu – Entraînement EDF Vol Relatif à Gap (05) du 28 septembre au 2 octobre 2020

Du 28 septembre au 2 octobre 2020, les équipes de France de VR4 OPEN et Féminine se sont retrouvées au Pôle France de Gap pour un stage d’entraînement.
Grâce aux équipements du CERPS de Gap Tallard, les équipes ont pu réaliser 35 sauts en trois jours.

Le VR4 France open continue sa progression. Cette saison se termine avec des sauts de qualité. Il faut rappeler que le VR4 France OPEN est en double appartenance avec le VR8 France. L’équipe vise le meilleur classement possible aux Championnats du Monde 2021 en VR4 et l’or en VR8. L’investissement est surtout focalisé sur le VR8.
Nous affinerons la stratégie et la planification VR4/VR8 en fonction des évolutions et du niveau de la concurrence… et comme toujours, tout est possible.

Le VR4 France féminin retrouve Paméla Lissajoux, qui faisait partie de l’équipe victorieuse avec Sophia et Christine, lors des Championnats du Monde de 2018 en Australie.

L’objectif de ce stage était de faire un état des lieux pour bâtir la saison prochaine. 

Le bilan est très satisfaisant, le binôme champion du monde en titre Christine Malnis/Paméla Lissajoux est de retour…Sophia Pécout et Gaëlle Giesen sont prévenues. Les filles ont moins d’un an pour être prêtes et remporter l’or en Russie en 2021. Elles sont motivées, elles sont douées, elles sont expérimentées…

Comme pour le VR4 OPEN, l’articulation des entraînements VR4/VR8 sera un des points importants pour relever ce défi de double appartenance et entrer dans l’histoire de leur sport.

Compte-rendu par Mathieu Bernier, entraîneur national.

à lire également
22 juil. 2021

Démonstration de l’Équipe de France de Parachutisme du 23 au 25 juillet 2021 à Valmeinier

Du 23 juillet au 25 juillet 2021, l’Équipe de France de parachutisme PA/voltige pose ses valises dans la station de Valmeinier, en Savoie, pour un stage d’oxygénation juste avant son départ pour les Championnats du Monde en Russie. L’occasion d’assister à des démonstrations spectaculaires au cœur de la station. Au programme du samedi et dimanche […]

6 juil. 2021

Compte-Rendu – L’Équipe de France de PSV à Tanay

Philippe SCHORNO, entraîneur national, nous raconte ses premières impressions. Jour 1 – Le 28 juin 2021L’équipe de France de Pilotage Sous Voile a fait le déplacement jusqu’à Tanay, Sibérie – Russie afin d’optimiser ses chances pour le prochain Mondial, au mois d’août.Le déplacement a été un peu long avec quelques imprévus météorologiques (entraînant un détournement […]

5 juil. 2021

Compte-rendu – Les EDF de P.A/V à la PWCS en Slovénie

Du 25 au 27 juin 2021, les équipes de France de Précision d’Atterrissage/Voltige étaient à la PWCS de Bled en Slovénie.De retour de la compétition de Bled, Jacques BAAL, entraîneur national, nous livre son compte-rendu. « Les deux équipes de France (féminine et masculine) ont été alignées sur cette échéance, ceci dans le cadre la préparation […]