5 oct. 2020 - Vol relatif France

Compte-rendu – Entraînement EDF Vol Relatif à Gap (05) du 28 septembre au 2 octobre 2020

Du 28 septembre au 2 octobre 2020, les équipes de France de VR4 OPEN et Féminine se sont retrouvées au Pôle France de Gap pour un stage d’entraînement.
Grâce aux équipements du CERPS de Gap Tallard, les équipes ont pu réaliser 35 sauts en trois jours.

Le VR4 France open continue sa progression. Cette saison se termine avec des sauts de qualité. Il faut rappeler que le VR4 France OPEN est en double appartenance avec le VR8 France. L’équipe vise le meilleur classement possible aux Championnats du Monde 2021 en VR4 et l’or en VR8. L’investissement est surtout focalisé sur le VR8.
Nous affinerons la stratégie et la planification VR4/VR8 en fonction des évolutions et du niveau de la concurrence… et comme toujours, tout est possible.

Le VR4 France féminin retrouve Paméla Lissajoux, qui faisait partie de l’équipe victorieuse avec Sophia et Christine, lors des Championnats du Monde de 2018 en Australie.

L’objectif de ce stage était de faire un état des lieux pour bâtir la saison prochaine. 

Le bilan est très satisfaisant, le binôme champion du monde en titre Christine Malnis/Paméla Lissajoux est de retour…Sophia Pécout et Gaëlle Giesen sont prévenues. Les filles ont moins d’un an pour être prêtes et remporter l’or en Russie en 2021. Elles sont motivées, elles sont douées, elles sont expérimentées…

Comme pour le VR4 OPEN, l’articulation des entraînements VR4/VR8 sera un des points importants pour relever ce défi de double appartenance et entrer dans l’histoire de leur sport.

Compte-rendu par Mathieu Bernier, entraîneur national.

à lire également
9 déc. 2020

[ZOOM sur] Rémy Boullé, récit d’un sportif courageux et déterminé

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Devenu paraplégique suite à un accident de parachute, Rémy Boullé s’est reconstruit grâce et par la pratique du sport notamment du paracanoë, et aujourd’hui du parachutisme. Récit d’un homme courageux et […]

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]

19 nov. 2020

Les mesures de soutien économique et le plan de relance pour le secteur du sport

Le Gouvernement a mis en place des dispositifs de soutien économique inédits pour accompagner l’économie française dans la crise. Le sport fait partie des secteurs les plus impactés. En complément des aides de droit commun, des dispositifs de sauvegarde sectoriels et un plan de relance ad hoc sont aujourd’hui mis en place pour soutenir les […]