5 oct. 2020 - Vol relatif France

Compte-rendu – Entraînement EDF Vol Relatif à Gap (05) du 28 septembre au 2 octobre 2020

Du 28 septembre au 2 octobre 2020, les équipes de France de VR4 OPEN et Féminine se sont retrouvées au Pôle France de Gap pour un stage d’entraînement.
Grâce aux équipements du CERPS de Gap Tallard, les équipes ont pu réaliser 35 sauts en trois jours.

Le VR4 France open continue sa progression. Cette saison se termine avec des sauts de qualité. Il faut rappeler que le VR4 France OPEN est en double appartenance avec le VR8 France. L’équipe vise le meilleur classement possible aux Championnats du Monde 2021 en VR4 et l’or en VR8. L’investissement est surtout focalisé sur le VR8.
Nous affinerons la stratégie et la planification VR4/VR8 en fonction des évolutions et du niveau de la concurrence… et comme toujours, tout est possible.

Le VR4 France féminin retrouve Paméla Lissajoux, qui faisait partie de l’équipe victorieuse avec Sophia et Christine, lors des Championnats du Monde de 2018 en Australie.

L’objectif de ce stage était de faire un état des lieux pour bâtir la saison prochaine. 

Le bilan est très satisfaisant, le binôme champion du monde en titre Christine Malnis/Paméla Lissajoux est de retour…Sophia Pécout et Gaëlle Giesen sont prévenues. Les filles ont moins d’un an pour être prêtes et remporter l’or en Russie en 2021. Elles sont motivées, elles sont douées, elles sont expérimentées…

Comme pour le VR4 OPEN, l’articulation des entraînements VR4/VR8 sera un des points importants pour relever ce défi de double appartenance et entrer dans l’histoire de leur sport.

Compte-rendu par Mathieu Bernier, entraîneur national.

à lire également
20 mai 2022

ZOOM sur l’équipe de la Belgique

Pour suivre la compétition : https://www.youtube.com/watch?v=3urXlnzopI8 André BALSACQ et Alrik FIEVET représentent la Belgique au HandiflyRACE, premier événement mondial de vol en soufflerie, une compétition dédiée aux personnes en situation de handicap. “Nous sommes très heureux de cet évènement. Au-delà de la compétition, cela permet de faire connaître et développer la pratique auprès du plus […]

20 mai 2022

ZOOM sur l’équipe de la République Tchèque

Pour suivre la compétition : https://www.youtube.com/watch?v=3urXlnzopI8 La République Tchèque a engagé 4 compétiteurs pour le HandiflyRACE : Vojtech DALíK, Petr SEKAVEC, Jirí ŠVIHáLEK et Gabriela KNAPOVá .“C’est une compétition mais nous sommes venus dans l’esprit de nous amuser avant tout. C’est un très bel évènement qui réunit des personnes très inspirantes. Hurricane Factory est la […]

20 mai 2022

ZOOM sur l’équipe de Croatie

Pour suivre la compétition : https://www.youtube.com/watch?v=3urXlnzopI8 La Croatie participe au #HandiflyRACE avec deux compétiteurs engagés : Marija Nikoleta ĐIVANOVIć et Denis MARIJON.“ Nous n’avons pas de soufflerie en Croatie. Alors, nous avons saisi cette opportunité quand l’un de nos amis nous a parlé du HandiflyRACE. On se sent hors de tout et des contraintes du […]