Compte-rendu – Entraînement EDF Vol Relatif à Gap (05) du 28 septembre au 2 octobre 2020

Du 28 septembre au 2 octobre 2020, les équipes de France de VR4 OPEN et Féminine se sont retrouvées au Pôle France de Gap pour un stage d’entraînement.
Grâce aux équipements du CERPS de Gap Tallard, les équipes ont pu réaliser 35 sauts en trois jours.

Le VR4 France open continue sa progression. Cette saison se termine avec des sauts de qualité. Il faut rappeler que le VR4 France OPEN est en double appartenance avec le VR8 France. L’équipe vise le meilleur classement possible aux Championnats du Monde 2021 en VR4 et l’or en VR8. L’investissement est surtout focalisé sur le VR8.
Nous affinerons la stratégie et la planification VR4/VR8 en fonction des évolutions et du niveau de la concurrence… et comme toujours, tout est possible.

Le VR4 France féminin retrouve Paméla Lissajoux, qui faisait partie de l’équipe victorieuse avec Sophia et Christine, lors des Championnats du Monde de 2018 en Australie.

L’objectif de ce stage était de faire un état des lieux pour bâtir la saison prochaine. 

Le bilan est très satisfaisant, le binôme champion du monde en titre Christine Malnis/Paméla Lissajoux est de retour…Sophia Pécout et Gaëlle Giesen sont prévenues. Les filles ont moins d’un an pour être prêtes et remporter l’or en Russie en 2021. Elles sont motivées, elles sont douées, elles sont expérimentées…

Comme pour le VR4 OPEN, l’articulation des entraînements VR4/VR8 sera un des points importants pour relever ce défi de double appartenance et entrer dans l’histoire de leur sport.

Compte-rendu par Mathieu Bernier, entraîneur national.

à lire également
5 oct. 2020

Compte-rendu – Entraînement EDF Vol Relatif à Gap (05) du 28 septembre au 2 octobre 2020

Du 28 septembre au 2 octobre 2020, les équipes de France de VR4 OPEN et Féminine se sont retrouvées au Pôle France de Gap pour un stage d’entraînement.Grâce aux équipements du CERPS de Gap Tallard, les équipes ont pu réaliser 35 sauts en trois jours. Le VR4 France open continue sa progression. Cette saison se […]

28 sept. 2020

Compte-rendu – Entraînement EDF Précision d’atterrissage et Voltige au CERPS de Tallard (05)

Le stage a débuté comme prévu le samedi 19, avec la présence des sportifs prévus, soit 10 personnes. Il faut noter la présence de Déborah Ferrand, fraîchement réintégrée dans le collectif. Était présente également Adeline Delecroix qui avec la situation sanitaire actuelle et les difficultés rencontrées pour finaliser sa CIP, n’avait pas pu participer aux […]

25 sept. 2020

Compte-rendu – Stage d’Accession de Précision d’Atterrissage & Voltige de Bouloc du 25 au 30 août 2020

Les participants :– Lisa BOUILLAUD – Tia CHAUMERET – Rémi DEMAREST – Laura JAGUELIN – Flavien MOREL – Théodore TINEL Ce deuxième stage d’Accession de la saison en PA/V organisé sur le pôle de Bouloc s’est déroulé en parallèle d’un stage d’entrainement du collectif national (équipes de France A et Relève). Cette formule est idéale, car […]