Compte rendu du stage d’Accession en Disciplines Artistiques de Maubeuge du 24 au 29 juin 2019

Le premier stage d’incitation et de détection nationale des Disciplines Artistiques 2019 s’est déroulé sur le centre de Maubeuge, Pôle Accession de la région Hauts de France.

Un second stage est programmé du 19 au 23 août. Clôture des inscriptions en ligne le 05 août sur http://www.ffp.asso.fr/developpement/stages-accession/

Liste des stagiaires :
BLOIS Romain
GARIN Stéphane
HUMBERT Jules
VALADON Matys
COTE Baptiste
NOYON Fabien
RICKERT Verena
MALIE Anthony

Encadrement :
Sébastien Chambet (Entraîneur National & champion du Monde)
Yohann Aby (Membre de l’équipe de France & champion du Monde)
Loïc Perrouin (Membre de l’équipe de France & champion du Monde)
Pierre Rabuel (Membre de l’équipe de France & champion du Monde)
En supplément : Jean Marie Gares (Membre de l’équipe de France & champion du Monde)

Le premier jour, les stagiaires ont eu rendez-vous à 9h pour établir un premier contact avec le staff local et pour finaliser les derniers aspects administratifs.
Une réunion d’accueil s’est tenue pendant une heure, afin de présenter le fonctionnement du dispositif Accession et pour en exposer les objectifs et les enjeux.

Trois équipes ont été constituées directement, pour l’ensemble du stage :

2 équipes en Freefly (FF) :

• Baptiste COTE + Matys VALADON + Fabien MOYON
  • Jules HUMBERT + Stephane GARIN + Romain BLOIX

1 équipe en Freestyle (FS) :

• Verena RICKERT + Anthony MALIE

Les journées de sauts commençaient à 8h30 et se terminaient vers 21h/21h30.
A l’issu du stage, un bilan général s’est tenu avec chaque équipe constituée.
Grâce à une excellente météo (… de canicule) tous les stagiaires ont pu effectuer leur volume de 20 sauts.

La Fédération remercie les acteurs qui participent au bon déroulement de ce dispositif Accession sur le pôle de Maubeuge :

• La Ligue Hauts de France qui coordonne sous la houlette de sa présidente Marie Hélène Morel ;
  • Le staff du centre école régional de parachutisme de Maubeuge (CERPM) qui a acquis un réel savoir-faire depuis son premier label de Pôle en 1996, et qui, avec son président Laurent Cormier et son DT Patrice Barazutti, veille au bon déroulement des séances et à un accueil de qualité des stagiaires ;
  • Les équipes de France Artistiques et leur entraîneur national pour le sérieux avec lequel ils préparent les futures générations de champions.

A souligner enfin le soutien extrêmement précieux des collectivités, qui assurent au pôle Accession de Maubeuge une continuité dans les financements depuis de très nombreuses années :

• La Communauté d’Agglomérations du Val de Sambre (CAMVS) et son président Benjamin Saint Huile, en lien avec le Groupement des Associations de l’Aérodrome de Maubeuge (GAAM) et son président Umberto Battist ;
  • La Direction de la Jeunesse et des Sports des Hauts de France (DRJSCS).
17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par: Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller Régional Mr Azinheirinha, Directeur Général des Services Mr Papazian, Responsable des Sports Bravo […]

20 déc. 2019