Compte rendu du regroupement national Vol Relatif & Disciplines Artistiques du 08 au 10 juin sur l’école de Le Blanc

Ce regroupement inédit, à l’initiative de la Fédération Française de Parachutisme, avait pour but de favoriser la préparation et la participation aux prochains championnats de France.

La Fédération proposait 20 sauts par stagiaire à 20€ ainsi que le coaching gratuit avec des coachs en vol.
Le week-end a commencé par une intervention des Entraîneurs Nationaux, Sébastien Chambet (DA) et Mathieu Bernier (VR), afin de présenter l’ensemble du dispositif et ainsi mieux en expliquer les enjeux.

Il y avait 19 participants sur 22 inscriptions. Trois personnes se sont en effet désistées la veille.

6 participants en VR :

– Jules Humbert
– Stéphan Garin
– Gabriel Trylesinski

En vol relatif, les participants ont pu pratiquer les disciplines majeures référencées en compétition.
Encadrés et organisés par Kévin Mansion et Aurélien Lemaire de l’équipe de France de VR8, les parachutistes ont effectué des sauts de VR3, VR4 et VR8.
Quelques sauts de VR « vitesse » étaient également au programme.

Une compétition amicale de VR4 (3 + 1 coach) a été organisée le dimanche après-midi sur 2 sauts. Cette compétition s’est prolongée le lundi en VR3 (sans coach).
Le suivi vidéo était assuré par Julie Fournier, vidéowoman du VR4 France féminin.
Les participants ont réalisé entre 15 et 20 sauts.

Le coaching DA était assuré par Florian Griell, Clément Passemier et Cyrill Padieu.
Une présentation globale des disciplines artistiques a été abordée. Tous les stagiaires étaient totalement disponibles et intéressés.
Des équipes ont été constitués. L’objectif principal était d’initier une inscription au championnat de France de cette année.
Un gros travail sur le thème de la construction des sauts en Freefly a été effectué. L’objectif a été atteint.

La formule proposée a largement satisfait les participants tant sur le fond (coaching, encadrement, mini compétition) que sur la forme (mix VR/DA, équipes de France à disposition, barbecue organisé le soir).

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports

20 déc. 2019