27 juin 2019 - FreeFly Freestyle France - Vol relatif France

Compte rendu du regroupement national Vol Relatif & Disciplines Artistiques du 08 au 10 juin sur l’école de Le Blanc

Ce regroupement inédit, à l’initiative de la Fédération Française de Parachutisme, avait pour but de favoriser la préparation et la participation aux prochains championnats de France.

La Fédération proposait 20 sauts par stagiaire à 20€ ainsi que le coaching gratuit avec des coachs en vol.
Le week-end a commencé par une intervention des Entraîneurs Nationaux, Sébastien Chambet (DA) et Mathieu Bernier (VR), afin de présenter l’ensemble du dispositif et ainsi mieux en expliquer les enjeux.

Il y avait 19 participants sur 22 inscriptions. Trois personnes se sont en effet désistées la veille.

6 participants en VR :

– Jules Humbert
– Stéphan Garin
– Gabriel Trylesinski

En vol relatif, les participants ont pu pratiquer les disciplines majeures référencées en compétition.
Encadrés et organisés par Kévin Mansion et Aurélien Lemaire de l’équipe de France de VR8, les parachutistes ont effectué des sauts de VR3, VR4 et VR8.
Quelques sauts de VR « vitesse » étaient également au programme.

Une compétition amicale de VR4 (3 + 1 coach) a été organisée le dimanche après-midi sur 2 sauts. Cette compétition s’est prolongée le lundi en VR3 (sans coach).
Le suivi vidéo était assuré par Julie Fournier, vidéowoman du VR4 France féminin.
Les participants ont réalisé entre 15 et 20 sauts.

Le coaching DA était assuré par Florian Griell, Clément Passemier et Cyrill Padieu.
Une présentation globale des disciplines artistiques a été abordée. Tous les stagiaires étaient totalement disponibles et intéressés.
Des équipes ont été constitués. L’objectif principal était d’initier une inscription au championnat de France de cette année.
Un gros travail sur le thème de la construction des sauts en Freefly a été effectué. L’objectif a été atteint.

La formule proposée a largement satisfait les participants tant sur le fond (coaching, encadrement, mini compétition) que sur la forme (mix VR/DA, équipes de France à disposition, barbecue organisé le soir).

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]

19 nov. 2020