2 août 2016 - Communiqués de Presse

196- Com.presse : Podiums du championnat de France de Parachutisme ascensionnel 2016

Du samedi 30 juillet au mardi 2 août 2016 a eu lieu, à Vichy (03), le championnat de France de parachutisme ascensionnel, organisé par la Fédération Française de Parachutisme. 26 compétiteurs venus de toute la France se sont affrontés. Si la compétition a mis du temps à se lancer, samedi, en raison des caprices de la météo, les compétiteurs ont ensuite pu enchaîner les vols sous le ciel bleu vichyssois.

Photos ici

Le podium du Championnat de France ascensionnel 2016

Tractés par un câble jusqu’à 300 mètres de hauteur, les parachutistes se libèrent, une fois passé l’axe de la cible, pour ensuite travailler sous voile et atterrir le plus près de la galette sur la cible, d’un diamètre de 2cm. Le vainqueur étant celui qui totalise le plus petit score. Au total, ce sont 6 manches qui ont pu se jouer lors de ce championnat.

Précision d’atterrissage en individuel :

1- Bruno Lautard, Parachute Club de Vannes Ploërmel, Morbihan (56) Bretagne : 0,08 points
2François Barriot, Parachutisme Tarbes Bigorre, Hautes-Pyrénées (65) : 0,11 points
3 – Xavier De Sailly Candau, Csa De Bercheny, Haute-Pyrénées (65) 0,19 points

Junior
1- Pierre Asteix, Groupement Initiation Parachutisme Sport,
Paris (75) : 0,22 points
2Forest Garreau, Parachutisme Laval Centre Ecole Mayenne, Mayenne (53) : 3,72 points
3- Medhy Lecomte,
 Parachutisme Laval Centre Ecole Mayenne, Mayenne (53) : 8,25 points
Parmi les compétiteurs, toutes les générations et niveaux étaient représentés. Aux côté des frères Ferroni, membres des équipes de France, vétérans, débutants et une féminine concourraient. Un brassage intéressant permettant de tirer le parachutisme vers le haut. En effet si, pour certains, cette discipline ascensionnelle constitue une vraie répétition avant le championnat de France de précision d’atterrissage en saut d’avion, d’autres participaient pour la première fois à une compétition. De quoi s’aguerrir avant de pouvoir rentrer dans la cour des grands.

Dès jeudi 3 août 2016 et jusqu’au dimanche 7 août, auront lieu les 59e Championnats de France toutes disciplines y compris handisport, organisés par la FFP, sur l’aérodrome Vichy-Charmeil :

LISTE DES COMPETITEURS ICI
DOSSIER DE PRESSE 2016 FFP

La Fédération Française de Parachutisme est détentrice de tous les droits sur les images des sauts filmés en compétitions nationales. Ces images (photos et vidéos) récupérées, sur la drop zone, auprès du vidéo-man de l’équipe, immédiatement après leur transmission aux juges, seront mises à disposition.

Contact Presse :

Marie-Luce Bozom : 06 81 62 51 26 / 06 15 15 63 20
E-mail :
phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 391KB)

à lire également
3 juin 2024

Entrainement Voile Contact Besançon

Retour sur l’entrainement des équipes de France de Voile Contact à Besançon (25). Quelques mots de Jean-Michel Poulet, entraineur de l’équipe de France de Voile Contact, à l’issu de cet entrainement : « De bons progrès pour cette nouvelle équipe qui vise un podium pour les prochains championnats du monde.La priorité est donnée sur le […]

3 juin 2024

Cet été, vole vers ton Brevet B : Les lauréats

A la suite du lancement de l’opération « Cet été, vole vers ton Brevet B » la Fédération Française de Parachutisme a sélectionné les écoles porteuses du projet !En raison de l’immense succès de l’appel à candidatures, une école supplémentaire a été sélectionnée, portant le nombre total à six au lieu des cinq initialement prévues. […]

2 juin 2024

Skydive World Cup Series 2024 – 2 juin

La huitième et dernière manche de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, est en train de se terminer. L’équipe France 1 est dans l’avion. Les résultats provisoires par équipe : 1- Sportfördergruppe Bw Team 1 avec 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)2- Czech military team 1 […]