196- Com.presse : Podiums du championnat de France de Parachutisme ascensionnel 2016

Du samedi 30 juillet au mardi 2 août 2016 a eu lieu, à Vichy (03), le championnat de France de parachutisme ascensionnel, organisé par la Fédération Française de Parachutisme. 26 compétiteurs venus de toute la France se sont affrontés. Si la compétition a mis du temps à se lancer, samedi, en raison des caprices de la météo, les compétiteurs ont ensuite pu enchaîner les vols sous le ciel bleu vichyssois.

Photos ici

Le podium du Championnat de France ascensionnel 2016

Tractés par un câble jusqu’à 300 mètres de hauteur, les parachutistes se libèrent, une fois passé l’axe de la cible, pour ensuite travailler sous voile et atterrir le plus près de la galette sur la cible, d’un diamètre de 2cm. Le vainqueur étant celui qui totalise le plus petit score. Au total, ce sont 6 manches qui ont pu se jouer lors de ce championnat.

Précision d’atterrissage en individuel :

1- Bruno Lautard, Parachute Club de Vannes Ploërmel, Morbihan (56) Bretagne : 0,08 points
2François Barriot, Parachutisme Tarbes Bigorre, Hautes-Pyrénées (65) : 0,11 points
3 – Xavier De Sailly Candau, Csa De Bercheny, Haute-Pyrénées (65) 0,19 points

Junior
1- Pierre Asteix, Groupement Initiation Parachutisme Sport,
Paris (75) : 0,22 points
2Forest Garreau, Parachutisme Laval Centre Ecole Mayenne, Mayenne (53) : 3,72 points
3- Medhy Lecomte,
 Parachutisme Laval Centre Ecole Mayenne, Mayenne (53) : 8,25 points
Parmi les compétiteurs, toutes les générations et niveaux étaient représentés. Aux côté des frères Ferroni, membres des équipes de France, vétérans, débutants et une féminine concourraient. Un brassage intéressant permettant de tirer le parachutisme vers le haut. En effet si, pour certains, cette discipline ascensionnelle constitue une vraie répétition avant le championnat de France de précision d’atterrissage en saut d’avion, d’autres participaient pour la première fois à une compétition. De quoi s’aguerrir avant de pouvoir rentrer dans la cour des grands.

Dès jeudi 3 août 2016 et jusqu’au dimanche 7 août, auront lieu les 59e Championnats de France toutes disciplines y compris handisport, organisés par la FFP, sur l’aérodrome Vichy-Charmeil :

LISTE DES COMPETITEURS ICI
DOSSIER DE PRESSE 2016 FFP

La Fédération Française de Parachutisme est détentrice de tous les droits sur les images des sauts filmés en compétitions nationales. Ces images (photos et vidéos) récupérées, sur la drop zone, auprès du vidéo-man de l’équipe, immédiatement après leur transmission aux juges, seront mises à disposition.

Contact Presse :

Marie-Luce Bozom : 06 81 62 51 26 / 06 15 15 63 20
E-mail :
phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 391KB)

à lire également
23 mars 2020

Kit de communication COVID-19

Le gouvernement fait circuler un kit de communication sur le COVID-19. Ce kit est utilisable gratuitement mais de manière appropriée. Dans ce kit est composé : D’affiches, vidéos DOOH, vidéos RS rappelant les gestes barrières de manière injonctive D’une infographie explicative pour les enfants D’une affiche et d’un spot audio visant à promouvoir le minimum […]

21 mars 2020

Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin […]

9 mars 2020

L’Agence Nationale du Sport était présente lors du Championnat de France en soufflerie.

David Roth, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Eric Digonnet, dirigeant d’iFLY Aix-Marseille et Jean-Marc Messana, directeur d’opérations chez iFLY Aix-Marseille ont accueilli Philippe Graille, référent pour la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport (ANS) sur le championnat de France de vol en soufflerie qui s’est déroulé du 6 au 7 […]