2 déc. 2012 - Communiqués de Presse

31. Championnats du Monde, 2/12

Résultats et communiqué (02/12/2012)

Vie pratique des Equipes de France  :

Fédération Française de Parachutisme a sélectionné 65 Sportifs de Haut Niveau, accompagnés de 14 membres (staff, DTN, entraîneurs, médecin, kinés, attachée de presse, plieurs,…..) pour participer à ces Championnats du monde 2012.

 

 

 

 

L’équipe est logée à l’Oasis Beach Tower, à 10 minutes à pied de la drop zone, permettant ainsi aux athlètes un confort de déplacement favorable. Situé face à la Marina de Dubai, cet hôtel offre une vue plongeante spectaculaire sur le site des championnats.

Tout a été mis en œuvre par les organisateurs pour faciliter la vie des compétiteurs. De l’accueil dédié à l’aéroport aux restaurants de l’hôtel répartis par pays, des installations sur site aux animations attirant un public très proche venant spontanément soutenir les sportifs, tout est pensé pour que les équipes puissent pleinement se concentrer sur leurs sauts.

Les équipes de France ont l’avantage, par rapport à d’autres pays, de bénéficier de la structure fédérale. «  Étroitement soutenue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Française de Parachutisme -FFP- reconnue comme le seul organisme représentatif des activités du parachutisme sportif  », précise Marie-Claude Feydeau, Présidente de la FFP, «  prend en charge la totalité des frais liés à ces Championnats du monde de parachutisme 2012 pour toute la délégation française –déplacement, hébergement, restauration, inscription et sauts  ».

Les 6 juges français, sélectionnés et convoqués par la commission internationale, sont, pour leur part, pris en charge par la Fédération Internationale, organisatrice.

2 décembre 2012, 4e journée des Championnats du monde de parachutisme 2012 Certaines équipes en sont au 1er tiers de la compétition, d’autres à mi-parcours. Les équipes de France sont en bagarre étroite et restent très concentrées pour la suite de la compétition. «  D’une manière générale, le niveau est globalement supérieur sur ces Mondiaux 2012, dans toutes les disciplines. Il n’a même jamais été aussi élevé  » ajoute Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National de la FFP. «  Le combat est âpre pour les français, sauf en disciplines artistiques et, encore plus, en Freestyle où les 2 équipes françaises se tiennent à 0,1 point. A ce moment de la compétition, tous les athlètes savent l’importance de la rigueur et de la concentration  ».

  • Album du 01/12/2012 – équipes de France
  • Album du 01/12/2012 – Akrostyle
  • Album du 02-12-2012 – Soirée d’inauguration
  • Album du 02-12-2012 – Délégation Française Complète avec la Présidente – Marie-Claude Feydeau

VIDEOS DES SAUTS des EQUIPES DE France de Parachutisme (déposées quotidiennement)

VOL RELATIF :

VOILE CONTACT

PRECISION ATTERRISSAGE  :

saut du 29/11)

VOLTIGE  :

entrainement (1)

entrainement (1)

DISCIPLINES ARTISTIQUES

  • FREE STYLE équipe de France 1  :

    saut imposé

  • FREE STYLE équipe de France 2  :
  • FREE FLY équipe de France 1   :
  • FREE FLY équipe de France 2  :

    saut 4

LES RESULTATS durant ce championnat sur www.fai.org/ipc-news/36525-mondial

A Dubaï, pour la FFP : Marie-Luce Bozom : phoebus@blog-a-lulu.com Contacts presse : Michel Jouinot : 06 80 22 39 50 Photos et vidéos sur FACEBOOK ou en HD au 04 73 263 263

Télécharger (PDF, 877KB)

à lire également
3 juin 2024

Entrainement Voile Contact Besançon

Retour sur l’entrainement des équipes de France de Voile Contact à Besançon (25). Quelques mots de Jean-Michel Poulet, entraineur de l’équipe de France de Voile Contact, à l’issu de cet entrainement : « De bons progrès pour cette nouvelle équipe qui vise un podium pour les prochains championnats du monde.La priorité est donnée sur le […]

3 juin 2024

Cet été, vole vers ton Brevet B : Les lauréats

A la suite du lancement de l’opération « Cet été, vole vers ton Brevet B » la Fédération Française de Parachutisme a sélectionné les écoles porteuses du projet !En raison de l’immense succès de l’appel à candidatures, une école supplémentaire a été sélectionnée, portant le nombre total à six au lieu des cinq initialement prévues. […]

2 juin 2024

Skydive World Cup Series 2024 – 2 juin

La huitième et dernière manche de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, est en train de se terminer. L’équipe France 1 est dans l’avion. Les résultats provisoires par équipe : 1- Sportfördergruppe Bw Team 1 avec 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)2- Czech military team 1 […]