19 mars 2023 - #WindtunnelHandifly - Championnat de France - Ligue Ile De France

Les championnats de France de Vol Relatif à 4 et Handifly en soufflerie – journée du 19 mars 2023

Championnats de France VR4 et Handifly en soufflerie 2023

🌪 Après une journée de qualification, place, aujourd’hui, aux phases finales de ce premier championnat de France Handifly !
🏆 Au programme de cette matinée :
✅10h : la demi-finale
✅12h : la finale
Les résultats sont disponibles ici 👇

Jérôme David, Directeur Technique National Adjoint de la Fédération Française de Parachutisme, note le très bon niveau général des compétiteurs Handifly.
“Sur chaque vol de demi-finale puis de finale, les compteurs sont remis à zéro”. Tout va donc se jouer sur le dernier vol pour déterminer le podium. 🥇🥈🥉🏆
Rendez-vous dans quelques minutes pour la finale !

✅ En Vol Relatif à 4, neuf manches ont déjà été disputées.
La dixième et dernière manche, qui aura lieu dans quelques minutes, permettra d’établir le classement définitif de ce championnat !
Les premiers résultats sont disponibles ici 👇

👏 Maxime Granier réalise une très belle performance et se place en première position du classement novice, derrière les 9 experts !
🏆 Il s’est vu récompensé du prix du meilleur novice, remis par Bruno Casimir président du club Bleu Cohésion !

La finale du championnat de France de Handifly en soufflerie s’est déroulée en cette fin de matinée, et après 4 vols, les compétiteurs ont pu être départagés !
👏 Bravo aux champions pour leur médaille !
🥇Loïc Thomazet, champion de France
🥈Cyrille Chahboune, médaillé d’argent
🥉Clément Chaussin, médaillé de bronze

Mathieu Bernier, entraineur national de Vol Relatif, évoque « Le niveau de compétition élevé et l’intérêt sportif fort dans toutes les catégories de ce championnat ».
🥇 L’équipe de France de VR4 Open termine la compétition sur la première marche du podium et prépare ainsi les championnats du monde FAI en soufflerie, qui auront lieu en avril prochain, en Slovaquie.
🙌 « Un grand merci à Aérokart et Françoise Simon pour l’accueil et l’organisation de grande qualité ! Un grand merci à tous les compétiteurs présents ! » ajoute Mathieu Bernier.

🏆 Les podiums viennent d’être décernés à Argenteuil, en clôture de ce championnat de France de Vol Relatif à 4 et Handifly en soufflerie.
👏 Bravo à tous les compétiteurs qui sont venus partager ces belles journées organisées par AEROKART !

16 juin 2024

Who’s who Cristina AZEVEDO

Vice-présidente de la commission jugement, Juge en Disciplines Artistiques indoor & outdoor Un engouement immédiat Le parcours de Cristina, comme beaucoup de nos paras, commence par l’envie de s’essayer au tandem à sa majorité. C’est finalement à 30 ans qu’elle en aura l’opportunité, à Pamiers (09), accompagnée par son amie Anne-Laure Barthelot à la vidéo. […]

3 juin 2024