15 sept. 2023 - Actualités - Ligue Provence Alpes Côte d'Azur

Championnats de France 2023 – Podiums Vol Relatif

Championnats de France 2023 WS, DA, VR & PAV et Challenge Handi-Fly

La remise des médailles des Championnats de France de Vol Relatif a eu lieu au Château de la Mairie de Tallard.
Après un accueil et un rappel sur les enjeux du développement de la discipline de Vol Relatif, Yves-Marie Guillaud, président de la Fédération Française de Parachutisme, a tenu à saluer l’organisation millimétrée de Thierry Courtin, membre du Comité Directeur, et Patrice Girardin, Cadre Technique Fédéral, et l’ensemble des juges mobilisés.
Daniel Borel, Maire de Tallard, a évoqué sa satisfaction de recevoir un événement majeur dans le calendrier du parachutisme français.
Après avoir remercié le Président de la Fédération et félicité l’ensemble des participants, il a laissé la parole à Maryvonne Grenier, Vice-Présidente du Conseil Départemental des Hautes-Alpes.
Jean-Michel Arnaud, Sénateur des Hautes-Alpes, a évoqué son envie d’accompagner et de soutenir la Fédération dans l’organisation d’un championnat mondial ! Challenge accepté par le Président, rendez-vous donc en 2026 😉
Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, a ensuite fait un point sur les récentes très belles performances européennes des deux équipes de France de Vol Relatif à 4.
Patrice Moyeuvre, Chef-juge, a ensuite annoncé les résultats.
La soirée s’est déroulée en présence de Séverine Rambaud, Conseillère départementale des Hautes-Alpes, et Jean-Baptiste Aillaud, Conseiller départemental des Hautes-Alpes, les partenaires Franck Brochard, gérant de Skydive Center Tallard,Raouf Hammami, président du CERPS de Tallard, Charles Baume, gérant de Revofly et l’ensemble des juges, entraîneurs, compétiteurs, pilotes, membres de l’organisation de ces championnats

Les podiums:
VOL RELATIF à 4 N1
1- Aérodyne CYPRES LILLE (Damien Gouriou, Alban Rumolo, Mathieu Quizy, Tom Mattoni, David Ricard)
2- Aérodyne CYPRES MAUBEUGE (Elise Poindron, Pamela Lissajoux, Marie Pineau, Alexandra Petitjean, Godeleine de Saint Just)
3- Espoir Lille Hauts de France (Cameron Malie, Oscar Massier, Thomas Misztal, Axel Martinez, Mathieu Bernier)

VOL RELATIF à 4 N2
1-Saumur Happy Hour (Lea Oger, Benoit Husson, Martin Lee, Aurore Chevalier, Matthieu Roux)
2-Vive la chute (Eric Le Magoariec, Remi Verschaeve, Valentin Tonizzo, Eric Mary, Emmanuel Fauvel)
3-UNOR Anjou (Sebastien Carrez, Dominique Lefranc, Jeremie Fabre, Killian Brehin, Godeleine de Saint Just)

Challenge international de Vol Relatif à 8:
1 – QATAR FALCONS