21 avril 2023 - Communiqués de Presse

568 – Cpresse – Championnat du monde en soufflerie, à Liptovsky Mikulas, Slovaquie, du 19 au 22 avril 2023 Classement provisoire

Championnat du Monde FAI en soufflerie 2023

Du 19 au 22 avril 2023, à Liptovsky Mikulas, en Slovaquie, les équipes de France de parachutisme en soufflerie, accompagnées par Jean-Michel Poulet, Directeur Technique Fédéral, participent au championnat du monde organisé par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).
La compétition, débutée ce jeudi 20 avril, a déjà permis de dresser un classement provisoire pour l’ensemble des disciplines.
Durant toute la compétition, retrouvez photos et vidéos ici.
Retrouvez le classement provisoire ici : http://results.worldskydiving.org/FrontEnd/CompetitionCollection/1043

Zoom sur les équipes de France de Vol Relatif en soufflerie
” En Vol Relatif Féminin, l’équipe de France se positionne en seconde place, derrière les Américaines. Il y a eu quelques fautes qui nous pénalisent sur les manches de cette première journée. Notre équipe de VR4, composée de Paméla LISSAJOUX, Elise POINDRON, Christine MALNIS et Sophia PECOUT, est très rapide. En rendant simplement les enchainements plus fluides, il sera tout à fait possible de prendre la tête de la compétition ! » exprime Mathieu Bernier, entraineur national.
« Concernant le VR4 Open, les vols ont été globalement bons, et nous sommes déjà à quelques petits points au classement provisoire, juste derrière les Américains. Dans les deux catégories, le niveau sportif est très élevé, ce qui est passionnant pour la compétition ! Il y aura de la bagarre pour les premières places du podium ! Le mot d’ordre ? Demain, tout peut arriver !”.

Retour sur les performances des équipes de France de disciplines artistiques 
Pour Philippe Schorno, entraîneur national, “les équipes de France de dynamique à 2 (D2W) et dynamique à 4 (D4W) ont un niveau très élevé. Tous sont mobilisés pour atteindre les premières places du podium ! En Freestyle, Malya JALAGUIER et Flavien POULENARD, nos juniors, participent à leur premier championnat du monde. Malgré leur jeune âge, ils ont tous deux réalisé de très belles manches et, surtout, très bien supporté la pression ! “

Relations presse :
Typhanie Montmaneix – 07 85 83 91 41
contact@phoebus-communication.com 
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

à lire également
8 juil. 2024

Championnat du Monde militaire de Précision d’Atterrissage & Voltige

Au cinquième jour de compétition, l’équipe masculine a effectué trois manches en Voltige et cinq manches en Précision d’Atterrissage (PA).Du côté féminin, les compétitrices ont terminé trois manches de PA.En ce qui concerne les performances individuelles, Thomas Jeannerot et Mathieu Guinde sont dans la course pour les classements en Précision d’Atterrissage, en voltige et dans […]

7 juil. 2024

Relais du vase de Sèvres

A l’occasion du début imminent des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Fédération Française de Parachutisme vous fait partager le relais du vase de Sèvres !Depuis plusieurs mois, le CREPS Provence-Alpes-Côte d’Azur et le pôle communication & audiovisuel de l’INSEP se sont associés pour une aventure extraordinaire, celle du voyage du vase de Sèvres […]