20 juil. 2022 - Championnat du Monde - P.A / Voltige France

Troisième journée du championnat du monde de PA/V 2022, à Strakonice (Rép.Tchèque)

Championnat du Monde Précision d’Atterrissage & Voltige – 2022

L’équipe féminine de Précision d’Atterrissage/Voltige sélectionnée par la FPP – Fédération Française de Parachutisme , composée de Déborah Ferrand, Stéphanie Texier, Léocadie Ollivier de Pury, Adeline Delecroix et Pascale Dumarcet, a réalisé une très belle prestation lors de la 6e manche de PA (non terminée) alors que les conditions étaient très complexes et limites.

Thomas Jeannerot, Mathieu Guinde, Jean Vignuales, Alexandre Ferroni et Sylvain Ferroni, dans l’équipe masculine, ont effectué la sixième manche de Précision d’Atterrissage puis ont enchaîné, l’après-midi, avec la 3e et la 4e manche de voltige. Au bout de la 3e manche, le résultat était mitigé : Jean fait une belle prestation, Mathieu réalise un score de presque 7,50 qui le fait reculer dans le classement mais il se rattrape correctement sur la 4e et Alexandre n’a pas réussi à réaliser un saut lui permettant d’être sélectionné pour la 4e manche.

Il ne reste donc plus qu’une manche en voltige tant pour l’équipe féminine que masculine.« En PA, la manche réalisée par les garçons a été difficile, avec un 7 cm qui nous maintient à distance des deux équipes de tête et cela se resserre entre la 3e et la 5e place » note Jacques Baal « car les conditions sont vraiment très délicates.

Sathan Mahinda, notre junior, a fait une manche de PA mais qui n’a pu être validée puisqu’il y a un re-saut, toujours au regard de ces conditions météorologiques particulières. Il a donc bénéficié de la couverture du règlement et pourra renouveler son saut, demain matin. Les filles, à l’issue de la 6e manche non terminée, sont en 3e place avec très peu d’écart. La fin de la manche, demain matin, va donc être déterminante. Chez les garçons, 5e place avec un resserrement. En individuel, Mathieu Guinde est dans un groupe dans lequel il va continuer à performer pour aller chercher le podium.

L’entraîneur reste focalisé sur « nos objectifs et notre ambition de nous reconnecter avec la dynamique de performance sur laquelle nous travaillons depuis des mois ». Il reste deux manches pour en apporter la concrétisation. Jeudi, journée qui risque d’être altérée par la météo, va démarrer par des re-sauts, dont celui de Sathan. Ensuite, les filles partiront sur la fin de la 6e manche et nos françaises enchaîneront sur la 7e manche ainsi que les garçons.

Retrouvez les résultats ici : http://results.worldskydiving.org/FrontEnd/ResultSet/293

à lire également
2 juin 2023

Stage national d’Accession & collectif espoir en Voile Contact – Saumur

Le stage d’Accession (Incitation et détection) & collectif espoir en Voile Contact aura lieu du 11 au 15 août 2023, à Saumur ! Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 4901 – ECOLE FRANCAISE DE PARACHUTISME DE SAUMUR (SAUMUR, 49400)Structure organisatrice : POLE EXCELLENCE SaumurClôture des inscriptions le 30/07/2023

28 mai 2023

Les équipes de France de Voile Contact

Après le départ d’Alexandra Petitjean vers de nouveaux objectifs sportifs, trois compétiteurs avaient postulé pour intégrer l’équipe de France : Steve LEROY, Nicolas BARDIN (déjà vidéo du VC 2 B en 2022) et Robin GOMARD. « Pour des problèmes de disponibilité et de projet sportif » nous livre Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National et entraîneur Voile Contact, « Robin […]

26 mai 2023

Stage Pilotage Sous Voile – 22 au 28 mai 2023 – Orléans

L’équipe de France de pilotage sous voile est en entraînement, jusqu’au 28 mai, à l’ EPCOL – Ecole de Parachutisme du Centre Orléans Loiret. Pour Philippe Schorno, entraîneur national, « les conditions météo sont difficiles malgré un soleil radieux. Éole est en colère et perturbe grandement les journées. Levés tôt avant que le vent du […]