20 juil. 2022 - Championnat du Monde - P.A / Voltige France

Troisième journée des championnats du monde de PA/V 2022, à Strakonice (Rép.Tchèque)

Championnat du Monde Précision d’Atterrissage & Voltige – 2022

L’équipe féminine de Précision d’Atterrissage/Voltige sélectionnée par la FPP – Fédération Française de Parachutisme , composée de Déborah Ferrand, Stéphanie Texier, Léocadie Ollivier de Pury, Adeline Delecroix et Pascale Dumarcet, a réalisé une très belle prestation lors de la 6e manche de PA (non terminée) alors que les conditions étaient très complexes et limites.

Thomas Jeannerot, Mathieu Guinde, Jean Vignuales, Alexandre Ferroni et Sylvain Ferroni, dans l’équipe masculine, ont effectué la sixième manche de Précision d’Atterrissage puis ont enchaîné, l’après-midi, avec la 3e et la 4e manche de voltige. Au bout de la 3e manche, le résultat était mitigé : Jean fait une belle prestation, Mathieu réalise un score de presque 7,50 qui le fait reculer dans le classement mais il se rattrape correctement sur la 4e et Alexandre n’a pas réussi à réaliser un saut lui permettant d’être sélectionné pour la 4e manche.

Il ne reste donc plus qu’une manche en voltige tant pour l’équipe féminine que masculine.« En PA, la manche réalisée par les garçons a été difficile, avec un 7 cm qui nous maintient à distance des deux équipes de tête et cela se resserre entre la 3e et la 5e place » note Jacques Baal « car les conditions sont vraiment très délicates.

Sathan Mahinda, notre junior, a fait une manche de PA mais qui n’a pu être validée puisqu’il y a un re-saut, toujours au regard de ces conditions météorologiques particulières. Il a donc bénéficié de la couverture du règlement et pourra renouveler son saut, demain matin. Les filles, à l’issue de la 6e manche non terminée, sont en 3e place avec très peu d’écart. La fin de la manche, demain matin, va donc être déterminante. Chez les garçons, 5e place avec un resserrement. En individuel, Mathieu Guinde est dans un groupe dans lequel il va continuer à performer pour aller chercher le podium.

L’entraîneur reste focalisé sur « nos objectifs et notre ambition de nous reconnecter avec la dynamique de performance sur laquelle nous travaillons depuis des mois ». Il reste deux manches pour en apporter la concrétisation. Jeudi, journée qui risque d’être altérée par la météo, va démarrer par des re-sauts, dont celui de Sathan. Ensuite, les filles partiront sur la fin de la 6e manche et nos françaises enchaîneront sur la 7e manche ainsi que les garçons.

Retrouvez les résultats ici : http://results.worldskydiving.org/FrontEnd/ResultSet/293

à lire également
10 août 2022

Stage de détection/incitation en Vol Relatif à Lille Bondues (59)

Un stage de détection/incitation en Vol Relatif organisé par la Fédération Française de Parachutisme se déroule actuellement à l’Ecole de parachutisme de Lille Bondues (59). Cette structure est un pôle Vol Relatif de la FFP et accueille régulièrement les équipes de France de VR pour des regroupements nationaux. « Ici, à Bondues, 2 Caravans, une météo […]

10 août 2022

La médaille d’argent du Ministère des Sports, pour Grégory Crozier et Karine Joly

Grégory Crozier (9000 sauts – 25 ans de parachutisme) et Karine Joly (6900 sauts – 18 ans de parachutisme) ont reçu la médaille d’Argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Une médaille d’honneur leur a été décernée par Madame la Ministre Roxana Maracineanu, au Comité National Olympique et Sportif Français, pour leurs 10 […]

7 août 2022

Dernière journée – Championnats de France de Wingsuit 2022

Le Pilatus de Efp Nancy Lorraine est prêt à s’élancer pour cette dernière journée de championnat ! Tout a été prévu par Efp Nancy Lorraine durant ce championnat de France. Un grand écran, installé en extérieur, permet de visionner les sauts et d’en comprendre la technicité. Durant un moment de répit, Ervin Greiner et Patrice […]