25 août 2020 - Championnats de France - Communiqués de Presse

416 – Podiums des Championnats de France VR4 et VR8 de Saint-Florentin (89) du 21 août au 23 août 2020

Championnats de France VR4 & VR8

Du vendredi 21 au dimanche 23 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organisait les Championnats de France VR4 et VR8 au club de parachutisme Paris Jump, situé sur l’aérodrome de Chéu à Saint-Florentin (89). Après avoir retrouvé le chemin des entraînements au mois de juin et juillet, les compétiteurs sont venus se défier dans le ciel Saint-Florentin. Les équipes de France, emmenées par Mathieu Bernier, reprendront, ensuite, les entraînements afin de se préparer pour les Championnats du Monde, à Tanay, en Russie, reportés en 2021.

Retrouvez toutes les photos ici.

Les championnats de France de vol relatif 2020 viennent de se terminer.
9 manches en N2 contre 8 en VR4 N1et VR8 au total ont été effectuées sur ces 2 jours et demi de compétition.
Les deux belles bagarres pour les premières places en VR4 N1 et VR8 ont offert un beau spectacle dans le ciel Saint-Florentin. Les juniors de l’équipe Monaco Aérokart Maubeuge ont brillé par leur vivacité de vol, une fois la sortie passée. Cette compétition a vu leurs premiers sauts à 4, ensemble et au complet…
En VR8, les Mojo Pamiers conservent leur titre de champion de France devant les Weembi Girls et Les After 8 Weembi. Un grand merci à tous les compétiteurs et compétitrices pour leur prestation.
Malgré les multiples changements causés par la crise sanitaire actuelle, l’accueil d’un extrême professionnalisme réservé par Manue Nicols et Polo Grisoni était à la hauteur de l’évènement.
Lors du briefing général, Gillian Winter a rendu un vibrant hommage à Susan Dixon, juge internationale durant de nombreuses années, qui nous a quittés en ce début d’année des suites d’une longue maladie.
La Fédération Française de Parachutisme remercie l’école Paris Jump pour l’organisation, l’ambiance que les dirigeants ont su impulser durant cette rencontre des championnats de France 2020.

Podiums des Championnats de France VR4 et VR8

Vol Relatif à 4
Catégorie N1
Médaille d’or : Équipe Aérodyne Cypres Maubeuge (Sophia Pecout, Mathieu Bernier, Gaëlle Giesen, Christine Malnis et Michel Laynaud–vidéoman-)