championnat de france de parachutisme – jour 3

La matinée démarre avec le Handisport et le Vol Relatif à l’Aéroport de Vichy — Charmeil 😊 bon vent à tous nos compétiteurs !
#fly #ffp #vichy #parachutisme

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, chaussures et plein air

L’image contient peut-être : 2 personnes, intérieur

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, ciel et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, enfant et plein air

🎥 Reportage avec Marie-Claude Feydeau sur France 3 Auvergne ce midi et, ce soir, les interviews avec Loïc Perrouin, compétiteur en Free Style, et l’équipe de Vol Relatif composée de Christine Malnis, Sophia Pécout, Julie Fournier, Clémentine Le Bohec et Gaëlle Giesen (vidéo)

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel et plein air
Quand le VR8 revient dans le ciel de Ville de Vichy :
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, ciel et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Premiers résultats en FreeStyle sur la 1ère manche avec 8,7 pour Solaris cPSIV Rennes(Loic Perrouin et Pierre Rabuel-vidéoman), 8,2 pour Yo and Jim Armor (Jean Marie Gares et Yohann Aby) et 6,6 pour Freekyds Gap Tallard (Melissa Dussuyer et Bastien Fraisse-videoman).
Championnats de France – toutes disciplines (sauf PSV)
Ville de Vichy

Jean-Sébastien Laloy, Maire de @Cusset et Vice-Président du Conseil Départemental de l’Allier et de @VichyCommunauté, va sauter en tandem au Championnats de France – toutes disciplines (sauf PSV) 😃 Avant le grand saut, il se prépare avec l’entraîneur national de Vol Relatif, Mathieu Bernier.
Bravo à lui ! 👏
En VC2, l’équipe Pôle Excellence Besançon VC2 (Nicolas Bardin, Elliot Tollemer et David Huet-videoman) décroche la première place avec un total de 93 points ! Félicitations ! 😁
Crédit vidéo : FFP – Fédération Française de Parachutisme
 Jean Sébastien Laloy, vice président de l’agglomération de Vichy, vient de réaliser son baptême de l’air avec Mathieu Bernier, multiple champion du monde et entraîneur des équipes de France de VR et est accueilli par Marie Claude Feydeau, vice présidente de la FFP – Fédération Française de Parachutisme Championnats de France – toutes disciplines (sauf PSV)
L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel et plein air
24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports