Championnat de France en soufflerie – Jour 1

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

Résultats et vidéos sur le site FFP. Pour voir la vidéo du vol il faut cliquer sur la petite flèche noire ▶️ à côté du résultat de la manche 🇫🇷
Le championnat de France débute aujourd’hui à 14h.

Entraînements en cours ✅
Juges opérationnels ✅
Équipe d’organisation en place ✅
Télématin prêt à tester la soufflerie ✅
iFLY Aix-Marseille AirWax FreeFly Karine Joly Greg Crozier Laurie Lubbe

Lors du brief avec les compétiteurs, Eric Digonnet, Dirigeant associé d’iFLY Aix-Marseille, a chaleureusement accueilli tous les présents et a remercié ceux qui ont contribué à l’organisation de cet évènement, en partenariat avec la Fédération Française de Parachutisme

Bernard Nicolas, Chef juge de ce 14e championnat de France en soufflerie a rappelé les règlements avec les compétiteurs et a présenté les juges :

➡️En VR4 : Mathieu Bernier, Gaëlle Giesen, Sophie Dérémaux Boulogne
➡️En Dynamic à 2 : Jean-Philippe Chatelain, Michel Cnops, David Petracco
➡️En Free Style : Gérard Foubert, François Bonicalzi, Thi Bich Van Ha

Michel Guiavarch, médecin de la FFP, a insisté sur les recommandations pour la partie médicale et a remercié le support des deux kinésithérapeutes sur place, Judie Fabris et Charlie Lubbe.

Le président fédéral, David Roth, évoque au micro de Télématin les enjeux de ce 14e championnat de france de vol en soufflerie, les prochaines grandes échéances dont le championnat du monde à Tanay en Russie sera la finalité, la sensibilisation à la soufflerie dans une vision olympique, l’innovation sur ce championnat au niveau du jugement en direct pour se rapprocher de toutes les grandes disciplines sportives.

Un grand merci à iFLY Aix-Marseille et à toute son équipe pour la qualité d’organisation de ce 14e championnat de France de vol en soufflerie.

David Roth, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Eric Digonnet, dirigeant d’iFLY Aix-Marseille et Jean-Marc Messana, directeur d’opérations chez iFLY Aix-Marseille ont accueilli Philippe Graille, référent pour la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport (ANS).

Quelques vidéos de cette journée :

Equipe Skolems Lyon Corbas en VR4 N1

Equipe Be Air Force en VR4 N1

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]