6 mars 2020 - Championnat de France

Championnat de France en soufflerie – Jour 1

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

Résultats et vidéos sur le site FFP. Pour voir la vidéo du vol il faut cliquer sur la petite flèche noire ▶️ à côté du résultat de la manche 🇫🇷
Le championnat de France débute aujourd’hui à 14h.

Entraînements en cours ✅
Juges opérationnels ✅
Équipe d’organisation en place ✅
Télématin prêt à tester la soufflerie ✅
iFLY Aix-Marseille AirWax FreeFly Karine Joly Greg Crozier Laurie Lubbe

Lors du brief avec les compétiteurs, Eric Digonnet, Dirigeant associé d’iFLY Aix-Marseille, a chaleureusement accueilli tous les présents et a remercié ceux qui ont contribué à l’organisation de cet évènement, en partenariat avec la Fédération Française de Parachutisme

Bernard Nicolas, Chef juge de ce 14e championnat de France en soufflerie a rappelé les règlements avec les compétiteurs et a présenté les juges :

➡️En VR4 : Mathieu Bernier, Gaëlle Giesen, Sophie Dérémaux Boulogne
➡️En Dynamic à 2 : Jean-Philippe Chatelain, Michel Cnops, David Petracco
➡️En Free Style : Gérard Foubert, François Bonicalzi, Thi Bich Van Ha

Michel Guiavarch, médecin de la FFP, a insisté sur les recommandations pour la partie médicale et a remercié le support des deux kinésithérapeutes sur place, Judie Fabris et Charlie Lubbe.

Le président fédéral, David Roth, évoque au micro de Télématin les enjeux de ce 14e championnat de france de vol en soufflerie, les prochaines grandes échéances dont le championnat du monde à Tanay en Russie sera la finalité, la sensibilisation à la soufflerie dans une vision olympique, l’innovation sur ce championnat au niveau du jugement en direct pour se rapprocher de toutes les grandes disciplines sportives.

Un grand merci à iFLY Aix-Marseille et à toute son équipe pour la qualité d’organisation de ce 14e championnat de France de vol en soufflerie.

David Roth, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Eric Digonnet, dirigeant d’iFLY Aix-Marseille et Jean-Marc Messana, directeur d’opérations chez iFLY Aix-Marseille ont accueilli Philippe Graille, référent pour la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport (ANS).

Quelques vidéos de cette journée :

Equipe Skolems Lyon Corbas en VR4 N1

Equipe Be Air Force en VR4 N1

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”