championnat de france de parachutisme – jour 3

Championnat de France Toutes Disciplines (sauf PsV)

La matinée démarre avec le Handisport et le Vol Relatif à l’Aéroport de Vichy — Charmeil 😊 bon vent à tous nos compétiteurs !
#fly #ffp #vichy #parachutisme

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, chaussures et plein air

L’image contient peut-être : 2 personnes, intérieur

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, ciel et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, enfant et plein air

🎥 Reportage avec Marie-Claude Feydeau sur France 3 Auvergne ce midi et, ce soir, les interviews avec Loïc Perrouin, compétiteur en Free Style, et l’équipe de Vol Relatif composée de Christine Malnis, Sophia Pécout, Julie Fournier, Clémentine Le Bohec et Gaëlle Giesen (vidéo)

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel et plein air
Quand le VR8 revient dans le ciel de Ville de Vichy :
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, ciel et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Premiers résultats en FreeStyle sur la 1ère manche avec 8,7 pour Solaris cPSIV Rennes(Loic Perrouin et Pierre Rabuel-vidéoman), 8,2 pour Yo and Jim Armor (Jean Marie Gares et Yohann Aby) et 6,6 pour Freekyds Gap Tallard (Melissa Dussuyer et Bastien Fraisse-videoman).
Championnats de France – toutes disciplines (sauf PSV)
Ville de Vichy

Jean-Sébastien Laloy, Maire de @Cusset et Vice-Président du Conseil Départemental de l’Allier et de @VichyCommunauté, va sauter en tandem au Championnats de France – toutes disciplines (sauf PSV) 😃 Avant le grand saut, il se prépare avec l’entraîneur national de Vol Relatif, Mathieu Bernier.
Bravo à lui ! 👏
En VC2, l’équipe Pôle Excellence Besançon VC2 (Nicolas Bardin, Elliot Tollemer et David Huet-videoman) décroche la première place avec un total de 93 points ! Félicitations ! 😁
Crédit vidéo : FFP – Fédération Française de Parachutisme
 Jean Sébastien Laloy, vice président de l’agglomération de Vichy, vient de réaliser son baptême de l’air avec Mathieu Bernier, multiple champion du monde et entraîneur des équipes de France de VR et est accueilli par Marie Claude Feydeau, vice présidente de la FFP – Fédération Française de Parachutisme Championnats de France – toutes disciplines (sauf PSV)
L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel et plein air
1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.