Fédération Française de Parachutisme » Bulletin officiel n°113

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Bulletin officiel n°113

01 août 2016 - Bulletin officiel    | Informations   

Confiance et continuité, la grande fête du parachutisme français à Vichy

Les 59e championnats de France de parachutisme auront lieu du samedi 30 juillet au dimanche 7 août. Une fois de plus, la Fédération Française de Parachutisme retrouve avec plaisir l’aérodrome de Charmeil grâce au soutien de la Ville de Vichy, pour recevoir près de 300 compétiteurs en ascensionnel, handi et toutes disciplines. Une relation qui permet à la FFP de travailler dans la continuité, et de se projeter sur l’avenir avec, cette année, l’arrivée de jeunes juges sur la compétition.

Le brassage du parachutisme féminin

Le Rassemblement National Féminin est un événement incontournable qui valorise la place des femmes dans le parachutisme et, de manière générale, dans le sport français. Pour mettre en exergue toutes les valeurs données à ce rendez-vous, la Fédération Française de Parachutisme aura l’honneur d’accueillir une personnalité porteuse de sens, comme marraine, en la personne de Malia Metella, championne olympique de natation. Novices, expérimentées, confirmées, des femmes de tous niveaux se retrouveront du 26 au 28 août 2016, à Lille, pour partager leur passion du parachutisme.

HandiFly : L’ouverture sur l’Europe

La fédération Française de Parachutisme envoie un message fort à travers l’organisation du premier HandiFly Euro Challenge. Cet événement, premier du genre en Europe, est une vraie rampe de lancement de la pratique du parachutisme en handisport. Grâce au travail de la Direction Technique Nationale et des cadres techniques, des compétiteurs et acteurs de la discipline venus de tout le continent européen, voire au-delà, viendront à Lille du 22 au 25 septembre 2016, entre compétitions, formations, conférences et initiations.

L’année de la confirmation pour les équipes de France de parachutisme

Les équipes de France travaillent de manière enthousiaste et rigoureuse, depuis plusieurs années, sous l’encadrement précieux de la Direction Technique Nationale et des entraîneurs de la FFP. Cette année, les parachutistes français toujours aussi ambitieux pour ces grandes échéances internationale, comptent bien revenir de Chicago avec des médailles mais, encore plus, avec le Trophée Patrick de Gayardon, remis à la meilleure nation mondiale.

Vers le développement du pilotage sous voile

Après avoir fait le pari du PSV il y a quelques années, la Fédération Française de Parachutisme organisera les championnats de France à l’Ecole de Parachutisme Centre Orléans Loiret, du 30 septembre au 2 octobre 2016. L’opportunité d’inaugurer le second bassin dédié à la pratique en France et d’affirmer cette discipline, spectaculaire, dans le paysage du parachutisme français.

La passion tournée vers l’avenir

A l’approche de la fin du second mandat, le bureau directeur de la FFP tire le bilan du travail effectué. La passion qui anime l’équipe dirigeante est à la base de la stratégie déployée. L’accent a été mis sur l’ouverture et la formation pour tirer le parachutisme vers le haut et permettre sa pratique au plus grand nombre. Aujourd’hui, la Fédération Française de Parachutisme est visible et a construit les bases pour pouvoir se projeter sur l’avenir.

Télécharger (PDF, 446KB)

derniers articles