[Bulgarie – ZOOM sur : Mohamed Moujid]

Mohamed Moujid commence le parachutisme en 2004, à Lasclaveries, à Pau

En 2014, c’est sa première sélection en équipe de France, à Dubaï. « C’était une très belle expérience, qui m’a mis le pied à l’étrier, avec Patrick Ventaja qui était alors notre chef d’équipe de l’ETAP. Je le remercie. Sans lui, je ne serais pas à ce niveau et je n’aurais pas eu ce parcours ». Mohamed est de nouveau sélectionné en 2017 pour le championnat d’Europe à Podgorica, au Monténégro et, en 2018, pour ce championnat du monde en Bulgarie.

Mohamed est membre de l’équipe compétition de l’ETAP -Ecole des Troupes Aéroportées- depuis 2010

« Grâce à cette école, maison mère des parachutistes, à ses moyens et à son excellence, j’ai pu élever mon niveau. Je tiens à remercier aussi la FFP – Fédération Française de Parachutisme et sa Direction Technique Nationale pour le soutien et la confiance qu’ils m’ont apporté. Un grand merci, aussi, à notre entraineur national, Jacques Baal, qui m’a permis de faire monter mon niveau technique. J’ai désormais un vol plus fin sur les phases de vol.
Aujourd’hui, je suis déçu car j’avais des prétentions de podium. C’est compliqué de rentrer avec cette déception. Il va falloir digérer, analyser et pouvoir en sortir les conclusions de manière à me projeter vers les prochains évènements. Merci aussi au président de la ligue Nouvelle-Aquitaine, Monsieur Raketamanga, à tous les gens qui me suivent, ma famille. Merci aussi au collectif France, et une pensée pour ceux qui n’ont pas été sélectionnés ».
à lire également
10 févr. 2020

Réunion avec le CNFAS

Le mardi 15 janvier 2019, le directeur de la circulation aérienne militaire, le général Pierre Reutter, a reçu le conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS), qui regroupe l’ensemble des fédérations d’usagers sportifs et de loisirs. Comme en 2018, le DirCAM a insisté en préambule sur les besoins des armées de disposer, pour l’entrainement […]

8 févr. 2020

Entraînement Équipe de France de Voile Contact à Eloy

“Depuis 6 jours, l’équipe de France de Voile Contact a repris l’entraînement à Eloy, aux Etats-Unis; avec en ligne de mire le championnat du monde de Tanay, en août 2020.Les premiers jours furent marqués par une température hivernal pour l’Arizona , – 1° le matin.Malgré cela, nos équipes ont repris leurs marques et commencent un […]

8 févr. 2020

Réunion du Comité Directeur

Hier, vendredi 7 février, après une matinée de travail avec les experts comptables de la FFP – Fédération Française de Parachutisme sur la présentation des comptes 2019, a eu lieu une réunion avec le comité directeur, autour d’un ordre du jour restreint mais d’importance pour les écoles, puisqu’il s’agissait des renouvellements des dossiers agréments.