Fédération Française de Parachutisme » [BULGARIE – ZOOM SUR : L’équipe féminine française de Précision d’Atterrissage / Voltige]

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

[BULGARIE – ZOOM SUR : L’équipe féminine française de Précision d’Atterrissage / Voltige]

août. 2018 - Championnat du Monde    | P.A / Voltige France    | WhoIsWho   

Pour Adeline DELECROIX, Déborah FERRAND, Marie MONATE, Léocadie OLLIVIER DE PURY et Stéphanie TEXIER, en Précision d’Atterrissage, le bilan des 4 premiers sauts de cette première journée se révèle positif.

Jacques Baal, entraîneur national, est certain que « le travail est en train de payer ». Bien dans le thème, les athlètes ont déjà su tenir tête à leurs concurrentes chinoises, roumaines et biélorusses. Malgré le rythme soutenu des avionnages et le rejump de Léocadie, dès la première journée, le groupe reste bien concentré et capable d’une adaptation permanente, à l’image de leur attitude lors des embarquements, vrai temps fort dans le saut. Le souci de santé d’Adeline va, certes, contraindre à une remobilisation sur la deuxième partie de la compétition, en PA, mais l’équipe est forte et soudée, ce qui lui permet de bien maîtriser son fil conducteur, sans être impactée par une surcharge émotionnelle.

Le samedi 25 au matin, dès 7 heures 45, les français étaient dans les avions. Les filles ont réalisé 4 manches. Déborah fait 1 cm au premier saut, puis deux carreaux sur les sauts 2 et 3 et, même si sur la quatrième manche elle exécute un 2 cm, son total de 3 cm lui permet d’être pour l’instant à la première place du classement. Le combat sera rude de toute façon car deux chinoises et une biélorusse semblent, elles aussi, vouloir s’accrocher pour décrocher l’or. Léocadie, quant à elle, n’est pas loin derrière, avec 4 cm au total à la quatrième manche, engrangés sur le premier saut, puisque sur les 3 sauts suivants, elle fait carreau ! Marie totalise 10 cm, avec deux carreaux à la première et troisième manche, mais 5 cm respectivement aux sauts 2 et 4. Pour Adeline, avec 8 cm et Stéphanie Texier, avec 12, la compétition est loin d’être terminée car, pleinement mobilisées, elles vont engager toute leur détermination dans les prochaines manches. Ce dimanche 26 août, elles enchaînent avec la Voltige.


À lire également

derniers articles