18 déc. 2018 - Commissions - Informations

Bilan de la Commission des juges 2018, et préparation de 2019

Ervin Greiner, Président de la commission des juges, Jean-louis Ganaye, secrétaire général et référent du Bureau Directeur auprès de la commission, ainsi que le Président de la Fédération Française de Parachutisme David Roth, se sont rencontrés au siège de la Fédération, le 12 décembre dernier, afin de faire un point au sujet du fonctionnement de la commission en 2018.

Ils ont abordé la formation des juges 2019, qui sera principalement tournée vers le jugement du Vol en soufflerie. Par ailleurs, ils ont préparé le calendrier d’organisation des stages de formation juges.

D’autres échanges, éminemment importants, tels que le budget de fonctionnement, ou encore l’acquisition et le renouvellement de matériels, ont également pu être traités.

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”