Actualité de la commission juge

Après désignations des juges (tous bénévoles) pour les compétitions 2018, la commission juge assure le suivi et le remplacement (dans la mesure du possible) des juges pressentis  qui ne peuvent venir pour différentes raisons. Destinataire des rapports des chefs juges, elle en fait une synthèse pour relever les manquements des centres organisateurs. Par ailleurs, via ces mêmes rapports, elle suit l’évolution des juges stagiaires de façon à pouvoir les titulariser dès leur aptitude. Au mois de mai, avec le soutien de la FFP, la commission a organisé une formation de juges internationaux en Voile Contact, avec 3 juges reçus.

La Fédération Française de Parachutisme manque de juges dans toutes les disciplines, elle lance donc un appel aux volontaires. Tous les renseignements se trouvent sur le site fédéral, rubrique commission juge : http://www.ffp.asso.fr/commissions/juges/

Ervin GREINER, Président de la commission juge

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]