3 juil. 2018 - Commissions - Informations

Actualité de la commission juge

Après désignations des juges (tous bénévoles) pour les compétitions 2018, la commission juge assure le suivi et le remplacement (dans la mesure du possible) des juges pressentis  qui ne peuvent venir pour différentes raisons. Destinataire des rapports des chefs juges, elle en fait une synthèse pour relever les manquements des centres organisateurs. Par ailleurs, via ces mêmes rapports, elle suit l’évolution des juges stagiaires de façon à pouvoir les titulariser dès leur aptitude. Au mois de mai, avec le soutien de la FFP, la commission a organisé une formation de juges internationaux en Voile Contact, avec 3 juges reçus.

La Fédération Française de Parachutisme manque de juges dans toutes les disciplines, elle lance donc un appel aux volontaires. Tous les renseignements se trouvent sur le site fédéral, rubrique commission juge : http://www.ffp.asso.fr/commissions/juges/

Ervin GREINER, Président de la commission juge

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”