30 oct. 2023 - Voile contact France - Vol relatif France

Entrainement Vol Relatif / Voile Contact à Skydive Pamiers – oct2023

Le collectif France en Vol Relatif  (VR4 féminin : Paméla Lissajoux, Alexandra Petitjean, Marie Pineau, Élise Poindron, Godeleine de Saint Just (videowoman)
VR4 Open : Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Tom Mattoni, Alban Rumolo, David Ricard (videoman)) et l’équipe de Voile Contact à 2 – France A : Magali Belgodere, Elliot Tollemer, Nicolas Bardin (videoman) sont en entraînement à @skydivepamiers .

Avec 8 sauts par jour sur les 2 premières journées et une météorologie idéale, cette nouvelle session s’annonce d’ores et déjà comme un temps majeur de la préparation française. Il faut bien sûr noter le parfait accueil, traditionnel, de toute l’équipe de la DZ de Pamiers où les stages en Vol Relatif se déroulent désormais…. ayant même conduit à “privilégier l’Ariège à l’Arizona depuis plusieurs mois” souligne en souriant Mathieu Bernier, entraîneur national de Vol Relatif.

Le club de Pamiers a d’ailleurs accueilli une douzaine de stages en 2023 en Vol Relatif, Voile Contact et Disciplines Artistiques. “Avec 32.000 sauts civils, 15.000 sauts militaires, 1.000 licenciés, et 8 salariés, le club a toujours porté une attention toute particulière à la formation tant PAC (200 élèves) que trad (40 élèves)” note le Directeur Technique Adjoint, Tim Pellissier, “et nous nous mobilisons pour faciliter la progression et l’accompagnement de nos licenciés. Accueillir et tout mettre en oeuvre pour les équipes de France est donc, pour nous, une évidence dont nous sommes fiers”.

Devant l’un des Caravan de Skydive Pamiers, de gauche à droite, Bastien Lampert, Directeur Technique Adjoint et Trésorier, Jacques Marty, chef pilote, Tim Pellisier, Directeur Technique Adjoint, Pierre Robert, moniteur PAC/Tandem, Gilbert Thibaut, moniteur PAC/tandem. A l’instar des autres équipiers, mobilisés sur les avionnages, ils sont coordonnés par Franck Buisson, Directeur Technique et Dominique Charbouillot, président.

Un point presse était organisé ce lundi matin. Les médias locaux, tout comme l’Agence France Presse venue réaliser un reportage intégral sur l’équipe de France de Wingsuit, Boris Paturet et Nicolas Minvielle, ont interviewé l’entraîneur et les membres des équipes de France.

Durant cette semaine d’entraînement commune pour les équipes de France de Voile Contact France A et de Vol Relatif féminin et Open, à Skydive Pamiers, l’objectif fixé par les entraîneurs nationaux, Mathieu Bernier et Jean-Michel Poulet, était d’entamer la préparation de la saison 2024, année de championnats du monde, et viser les plus hautes marches des podiums. Face aux équipes américaines très en forme, les parachutistes français savent pouvoir compter sur l’engagement et le soutien fédéral afin d’aller performer au plus haut niveau.

Voile Contact à 2 – Équipe France A : Magali Belgodere, Elliot Tollemer, Nicolas Bardin (videoman)

Vol Relatif à 4 féminin : Paméla Lissajoux, Alexandra Petitjean, Marie Pineau, Élise Poindron, Godeleine de Saint Just (videowoman)

Ils ont été rejoints, sur cette journée ouverte aux médias, par 2 des membres de l’équipe de France de Wingsuit – CACOLAC: Boris Paturet et Nicolas Minvielle.

Si, durant l’après-midi, la météo s’est totalement dégradée sur la DZ de Pamiers, c’était grand bleu les deux journées précédentes. Mathieu Bernier, entraîneur national en Vol Relatif nous fait partager, tant en photos qu’en vidéos, la qualité des sauts des équipes et les superbes paysages ariégeois.

L’équipe de Vol Relatif à 4 féminin, Paméla Lissajoux, Alexandra Petitjean, Marie Pineau, Élise Poindron, Godeleine de Saint Just (videowoman), en entraînement à Skydive Pamiers.

L’équipe de France de Vol Relatif à 4 Open : Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Tom Mattoni, Alban Rumolo, David Ricard (videoman)

26 avril 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige – Bouloc

Pour Jacques Baal, entraineur national de Précision d’Atterrissage : « Le stage, qui a réuni douze participants, a été un véritable succès ! Encadrés par plusieurs membres du collectif national de Précision d’Atterrissage & Voltige, l’ensemble des participants a pu bénéficier d’un accompagnement de haut niveau. Malgré des conditions météorologiques capricieuses, 250 sauts ont pu […]