13 oct. 2023 - Actualités

La FFP agit pour Octobre Rose 2023

La Fédération Française de Parachutisme s’associe au mouvement Octobre Rose, prioritairement dédié à la lutte contre les effets psychologiques désastreux du cancer du sein, mais plus généralement au soutien de toutes les femmes en difficulté.
Pourquoi ? Forte de 34 % de licenciées, la Fédération a toujours été très sensible à l’ouverture du parachutisme aux femmes.
Seul sport où femmes et hommes s’affrontent dans les mêmes disciplines, avec la même notation, dans des équipes mixtes ou non, la Fédération a forcément à cœur de s’impliquer dans toutes les grandes causes féminines.
La FFP déploie une communication presse et social media afin de relayer toutes les actions mises en œuvre dans le cadre d’Octobre Rose par les écoles, clubs, comités départementaux, ligues de la Fédération Française de Parachutisme.

Plusieurs initiatives figurent d’ores et déjà au calendrier :

• Les 20, 21 et 22 octobre, le le centre de parachutisme de Grenoble (38), organise, en partenariat avec Maladie en Chute libre et la Ligue contre le cancer Auvergne Rhône-Alpes, un week-end dédié au sport féminin : GIRL IS’HERE. Ces journées seront l’occasion de lever le voile sur le parachutisme au travers de diverses animations et temps d’échange. Cet événement permettra également à cinq femmes atteintes de la maladie, de découvrir les sensations de chute libre via des sauts tandems.
  • Les 28 et 29 octobre, Skydive Pamiers (09) proposera des animations en Freefly, Vol Relatif, Wingsuit, Précision d’Atterrissage et reversera les fonds collectés à la Ligue contre le cancer.
  • L’ Efp Nancy Lorraine (54), a encouragé ses pratiquants à venir sauter avec une touche de rose afin de soutenir le mouvement Octobre Rose.
30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024