30 sept. 2022 - Communiqués de Presse

517 – Info Presse La FFP agit pour Octobre Rose

La FFP agit pour Octobre Rose

La Fédération Française de Parachutisme, forte de 34 % de licenciées, a toujours été très sensible à l’ouverture du parachutisme aux femmes. Seul sport où femmes et hommes s’affrontent dans les mêmes disciplines, avec la même notation, dans des équipes mixtes ou non, la Fédération a forcément à cœur de s’impliquer dans toutes les grandes causes féminines.
La sensibilisation à la prévention et l’accompagnement de celles (et ceux) qui sont touchés par un cancer, voire par la maladie en général, font partie des valeurs partagées par toute la communauté parachutiste.

La Fédération va déployer une communication presse et social media afin de relayer toutes les actions mises en œuvre dans le cadre d’Octobre Rose par les écoles, clubs, comités départementaux, ligues de la Fédération Française de Parachutisme.

Plusieurs initiatives figurent d’ores et déjà au calendrier :

  • Le centre de parachutisme de Grenoble (38), organise, de concert avec le Comité Départemental de l’Isère et la Ligue AURA de parachutisme sportif, un week-end consacré à la pratique féminine, les 8 et 9 octobre. Ces journées dédiées, en partenariat avec Maladie en Chute libre et la Ligue contre le cancer, seront l’occasion de lever le voile sur le parachutisme au travers de diverses animations et temps d’échange.
  • La soufflerie Aerokart (95) proposera des initiations et démonstrations de vol en soufflerie.
  • L’école de Parachutisme d’Agen (47) organise, le samedi 8 octobre, un saut de démonstration, qui symbolisera l’ouverture de la journée Octobre Rose organisée par la commune Bon Encontre (47).
  • L’association Toutes en Vol (59), ayant pour but de faire découvrir le parachutisme et le vol en soufflerie à des femmes atteintes d’un cancer ou en situation de handicap, prépare deux week-ends, qui s’inscrivent dans la campagne d’Octobre Rose. Les 1er et 2 octobre, une dizaine de femmes auront l’occasion de réaliser un baptême de parachute, à Bondues (59). Les 22 et 23 octobre, 80 vols en soufflerie sont prévus à la soufflerie Weembi (59), en plus des 12 baptêmes de l’air effectués avec le club de parachute de Lens (62).

Relations presse 
Marie-Luce Bozom – 0615156320

Typhanie Montmaneix – 07 85 83 91 41
contact@phoebus-communication.com 
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

à lire également
30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024

Service civique – Promouvoir des activités sportives durables et respectueuses de l’environnement en parachutisme

En quelques mots… La mission s’intègre dans un contexte dynamique au sein de la Fédération Française de Parachutisme. Le volontaire, accompagné par son tuteur, aura pour objectif de favoriser la prise en compte du climat dans les actions concrètes proposées sur le terrain. Votre mission de Service Civique Objectifs Depuis maintenant trois ans, la FFP […]

29 avril 2024

Raphaël Plantin, Directeur Technique de l’école de parachutisme de Saumur – Les bonnes pratiques en matière de développement durable

La vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un écrin de verdure exceptionnel. Ses vignobles verdoyants, ses forêts profondes et ses villages pittoresques témoignent d’une relation profonde entre l’homme et la nature. Les châteaux, joyaux architecturaux qui ponctuent le paysage, servaient autrefois de résidences royales et de centres d’activité économique, contribuant […]