4 juil. 2016 - Handi Fly

Alexandre BENTO, parrain du Handifly Euro Challenge

FAITES UN DON POUR LE HANDIFLY ! 

Alexandre Bento, membre de l’équipe de France de rugby-fauteuil, est le parrain de ce premier HandiFly Euro Challenge, qui aura lieu au au CERP de Maubeuge, du 22 au 25 septembre 2016.

Alexandre évolue au poste de défenseur dans cette discipline collective dynamique, stratégique et rapide, dérivée du rugby classique. Créé dans les années 1970 au Canada, le rugby fauteuil est aujourd’hui un sport paralympique pratiqué par des milliers de sportifs en situation de handicap dans 27 pays à travers le monde. Alexandre participera d’ailleurs aux Jeux Paralympiques de Rio du 7 au 18 septembre prochain.

Le premier parrain du HandiFly Euro Challenge n’a pas été choisi par hasard. Au-delà de ses performances sportives en rugby-fauteuil, l’auvergnat d’origine affectionne tout particulièrement le parachutisme. En effet, il a eu l’opportunité, en 2014, de participer au premier stage HandiFly organisé par la Fédération Française de Parachutisme à Vichy, en partenariat avec l’ASM Omnisports, son club référent. Habité par l’envie de se dépasser et de découvrir de nouvelles sensations, Alexandre a sauté sur l’occasion pour vivre une expérience sportive inoubliable.

Il le dit lui-même, « la pratique du sport est très importante, que ce soit pour le corps ou pour l’esprit ». Le fait de s’être frotté au parachutisme lui a permis de développer de nouvelles compétences sportives, mais, surtout, d’aller à la rencontre d’une nouvelle communauté de sportifs et de passer des moments de communion et de convivialité très forts. C’est donc une personnalité sportive porteuse de sens pour cet événement. Avec ce parrainage, la passerelle est toute trouvée pour mettre en lumière les valeurs du parachutisme et du handisport. Le partage, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe sont autant d’idées fondatrices que le parrain du HFEC défend fermement.

A travers sa participation, Alexandre Bento souhaite montrer que, même si le handicap est un frein, tout reste possible. Pour lui, l’entraide dans le milieu du handisport est une force. Son expérience sera ainsi mise au profit du développement du HandiFly, pour permettre au plus grand nombre de profiter de sa passion et de vivre ses rêves. De retour des Jeux Paralympiques de Rio le 19 septembre, Alexandre participera au Challenge HandiFly du 22 au 25 septembre à Maubeuge à travers les différentes conférences et lors d’un saut en tandem.

Si vous souhaitez soutenir la pratique du handi-parachutisme, rendez-vous sur la plateforme de crowfounding FédéRêves, et réalisez le don que vous souhaitez.

à lire également
29 avril 2024

Service civique – Promouvoir des activités sportives durables et respectueuses de l’environnement en parachutisme

En quelques mots… La mission s’intègre dans un contexte dynamique au sein de la Fédération Française de Parachutisme. Le volontaire, accompagné par son tuteur, aura pour objectif de favoriser la prise en compte du climat dans les actions concrètes proposées sur le terrain. Votre mission de Service Civique Objectifs Depuis maintenant trois ans, la FFP […]

29 avril 2024

Raphaël Plantin, Directeur Technique de l’école de parachutisme de Saumur – Les bonnes pratiques en matière de développement durable

La vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un écrin de verdure exceptionnel. Ses vignobles verdoyants, ses forêts profondes et ses villages pittoresques témoignent d’une relation profonde entre l’homme et la nature. Les châteaux, joyaux architecturaux qui ponctuent le paysage, servaient autrefois de résidences royales et de centres d’activité économique, contribuant […]

26 avril 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige – Bouloc

Pour Jacques Baal, entraineur national de Précision d’Atterrissage : « Le stage, qui a réuni douze participants, a été un véritable succès ! Encadrés par plusieurs membres du collectif national de Précision d’Atterrissage & Voltige, l’ensemble des participants a pu bénéficier d’un accompagnement de haut niveau. Malgré des conditions météorologiques capricieuses, 250 sauts ont pu […]