23 juil. 2015 - P.A / Voltige France

Troisième manche, finale de la coupe de France et championnats de France junior PAV

La quasi totalité du collectif était présente sur Saint Galmier où se déroulait la troisième manche de la coupe de France de PAV, étape finale ainsi que le championnat de France pour nos juniors.
Le centre ainsi que le restaurant voisin, l’After Fly nous ont réservé un accueil sans faille.

Tous les sauts de la compétition ont été effectués (8 sauts de PA et 3 sauts de voltige).

Cette compétition a été marquée par le retour de convalescence de François Martzolff, il se place sur la seconde marche du podium PA avec 8cms sur 8 sauts. Suivi de près par Déborah Ferrand, 9cms. A noter aussi, même s’il ne fait pas partie du collectif, la très belle performance de Bruno Lautard, sur la plus haute marche avec seulement 5cms!

En voltige, nous retrouvons Thomas Jeannerot en tête (6″54), puis François (6″55). Et sur la troisième marche notre ancien coach Jean Noël Hardouin avec 6″95.

Une pluie de médailles pour nos juniors!
Pour le championnat de France PA, c’est Alexandre Ferroni qui remporte, suivi de Mathieu Guinde et de Pierre Asteix.

En voltige, avec 7″36, Mathieu s’octroie la première marche, suivi de très près par Léocadie Ollivier De Pury (7″41) et de Sylvain Ferroni (7″53).
Mathieu remporte donc le combiné, à la seconde place, nous retrouvons Alexandre et à la troisième place Sylvain.

Félicitations à tous nos juniors, même à ceux qui ne sont pas cette fois sur le podium. Une mention toute particulière à Pierre qui effectuait ici sa toute première compétition d’avion. En effet, issu de l’ascensionnel, il débute tout juste d’avion, de bonne augure pour la suite.

A l’issue de cette compétition, les sélections pour les championnats d’Europe ont été annoncées:
– équipe homme : Martzolff François, Jeannerot Thomas, Carbillet Sébastien, Maheu Tanguy et Mathieu Guinde
– équipe femme : Ferrand Déborah, Marquez Danielle, Dumarcet Pascale, Chavary Estelle et Texier Stéphanie
-juniors : Ollivier De Pury Léocadie, Ferroni Alexandre.
Un “départage” aura lieu le mois prochain, lors du stage final à Bouloc, entre Florent Guinde et Sylvain Ferroni quant à leur partance en Bulgarie.

Prochaine échéance, pour un grand nombre du collectif, les championnats de France à Vichy, du 13 au 16 août.

Crédits photo: G. Thibault

30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet