6 mai 2014 - P.A / Voltige France

World Accuracy Master vu des équipes de France de PA

Du 2 au 4 mai s’est déroulé à Strasbourg le World Accuracy Master. Cette 6 eme édition d’ampleur internationale est la 1 ère de l’année et a permis à plus de 120 compétiteurs de s’affronter au lendemain des entraînements hivernaux. 22 équipes représentants une dizaine de nations ( royaume uni, Pologne, émirats arabes unis, suisse, Roumanie etc …) avaient répondu présentes. Le mauvais temps étant de la partie, c’est la très bonne organisation du Centre Ecole Régional de Parachutisme Alsace qui a fait la différence. En effet, 2 pilatus alternaient les rotations, ce qui permettait de passer une manche en moins d’1h30. Les bénévoles ( toujours aux petits soins) mettaient tout en place pour le bon déroulement de la compétition ( avionnage, alimentation …) Dimanche fut un jour ensoleillé avec son lot de thermiques, creusant ainsi l’écart entre les équipes.

Le trophée Blandine Perroud récompensant le meilleur individuel fut gagné par le tchèque Tabor Hyneck. Déborah Ferrand monte sur la 2 eme marche suivie du suisse Baumann Hans.

Déborah reçoit également un trophée pour sa performance en tant que 1 ère féminine.
Le meilleur junior a été lui aussi récompensé par un trophée. Il s’agit de Mathieu Guinde. Sa prestation est digne des plus grands et nous lui souhaitons de continuer sur cette voie.

Pour le classement équipe, c’est encore le république tchèque qui monte sur la plus haute marche, suivie de la France et des allemands.

C’est avec le plus grand plaisir que les compétiteurs retourneront au Cerp Alsace l’année prochaine pour s’affronter lors du 7 eme wam.
Merci à tous pour l’organisation, le professionnalisme, la convivialité. Et à l’année prochaine!

30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024