381-2 : Trois sportifs licenciés dans la Maine-et-Loire (49), médaillés à la Coupe du monde FAI de parachutisme à Eloy, aux Etats-Unis.

Gaëlle Giesen et Aurélien Lemaire, licenciés au CERPS Maine Et Val De Loire, dans la Maine-et-Loire (49), médaillés d’argent en Vol Relatif à 8 avec leurs co-équipiers lors de la Coupe du monde de la Fédération Aéronautique Internationale -FAI- qui a eu lieu du 7 au 12 octobre à Eloy, aux Etats-Unis. Gaëlle Giesen a aussi remporté la médaille d’or en Vol Relatif à 4 avec ses co-équipiers.

Clément Passemier, licencié au CERPS Maine Et Val De Loire, a terminé deuxième en Free Fly avec ses co-équipiers.

A propos de :

Le Vol Relatif à 4 ou VR4 se pratique en chute libre, en position horizontale dite «à plat», en équipe de 4 compétiteurs accompagnés par un vidéoman, avec un largage à 3.200 mètres d’altitude. Les quatre parachutistes doivent effectuer, en 35 secondes, une suite de figures imposées, tirées au sort avant chaque compétition. Ceci exige une bonne technique individuelle en chute libre, adaptée à celle des partenaires. Les seuls critères de jugement sont la technicité et la rapidité d’exécution. Les points ne sont validés que s’ils sont visibles sur la vidéo. Chaque figure correctement exécutée vaut 1 point.

Le Vol Relatif à 8 ou VR8 8 se pratique comme le VR4 : 8 parachutistes et un vidéoman largués à 4.000 mètres ont 50 secondes pour effectuer leurs figures.

Le Freefly consiste à réaliser des figures durant 45 secondes, en utilisant les trois dimensions de la chute libre après largage à 4.000 mètres d’altitude. Une équipe de freefly est constituée de deux performers et d’un vidéo-man. Les freeflyers évoluent tête en bas, debout ou assis, en volant à proximité l’un de l’autre dans 3 axes, horizontal, vertical, diagonal. Le Freefly comporte deux parties : les enchaînements imposés, les enchaînements libres. Lors des enchaînements libres, les juges notent la technique -difficulté, technique du mouvement, précision, travail d’équipe- et la présentation artistique -attrait visuel, originalité, composition, travail l’équipe-. Pour les enchaînements imposés, les juges notent la présentation et la technique pour chacune des quatre séquences imposées.

Photo VR4 féminin en lien ici
Photos VR8 en lien ici
Photos Free Fly en lien ici
Vidéo VR4 féminin en lien ici
Vidéo VR8 en lien ici
Vidéo Free Fly en lien ici
Communiqués de presse en lien ici

Relation presse :
Phoebus Communication
Larissa Presotto Bertolo 07 85 83 91 41 – phoebus-communication@orange.fr

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports