272 – Info presse – Coupe de France de Parachutisme PA/V et VC à Montbéliard

Du 1er au 3 juin 2018, la première étape du circuit Coupe de France de Voile Contact et la deuxième étape du circuit Coupe de France de Précision d’Atterrissage et Voltige se dérouleront à l’Ecole de Parachutisme Nord Franche-Comté – Aérodrome de Courcelles lès Montbéliard – 25420 Courcelles.

Rencontre ouverte au public, 800 sauts prévus sur les trois jours depuis deux avions largeurs.

Vendredi 1er juin
– 9h30 à 21h00 : sauts de compétition
Samedi 2 juin
– 8h30 jusqu’à 21h00 : reprise de la compétition
Dimanche 3 juin
–   8h30 : reprise de la compétition
– 14h30 : podiums

La Précision d’Atterrissage (PA), épreuve combinée avec la Voltige en compétition la Précision d’Atterrissage est une discipline où la technique de pilotage de la voile est prépondérante. Largué à 1.000 mètres d’altitude, le parachutiste, évoluant voile ouverte, doit, avec le talon, toucher «le carreau», une cible de 2 centimètres placée au centre d’un disque électronique de 32 centimètres de diamètre, disposé sur une plateforme souple, généralement en mousse. La performance est mesurée électroniquement jusqu’à 16 centimètres.

La Voile contact séquence à 2 consiste en un enchaînement imposé de 5 figures tirées au sort. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute.

Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo-man pour enregistrer les figures, après largage à 2.000 mètres d’altitude. Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de figures tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.

La Voile contact séquence à 4 est similaire au voile contact séquence à 2, mais réalisée par 4 parachutistes et un vidéo-man. Les parachutistes réalisent un enchaînement imposé de 4 ou 5 figures tirées au sort. Au cours de ces évolutions, ils pourront être amenés à voler en individuel, en binôme ou trinôme. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 2 minutes.

www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

Contact Presse : Marie-Luce Bozom – Tel. : 06 15 15 63 20 / 04 73 263 263
phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 337KB)

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]