Deux premières médailles pour les sportifs parachutistes français
Sur les World Air Games (Jeux mondiaux de l’air), à Dubaï, la compétition de Pilotage Sous Voile -PSV- est terminée.
La France a obtenu ses deux premières médailles :
-médaille d’argent en épreuve individuelle PSV distance : Guillaume Bernier,
-médaille d’argent en combiné (distance, vitesse, précision) par équipe : Julien Guiho, Cédric Veiga Rios, Guillaume Bernier
La compétition a débuté pour les autres disciplines : la Précision d’atterrissage sur la plage du Palm et les disciplines sous voile et en chute sur le Horse Race de Dubai. « Les World Air Games sont la dernière compétition d’une année chargée pour les parachutistes sportifs français » souligne Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National de la Fédération Française de Parachutisme « notamment pour le Vol Relatif à 4 Open et Féminin, qui a enchaîné en soufflerie les championnats du monde à Prague puis le Infly à Dubaï, en plus des championnats d’Europe à Teuge. Cette succession a permis de valider la capacité des équipes à cumuler les compétitions ». En Vol Relatif à 8, l’absence de titulaires permet de tester de jeunes athlètes en provenance des effectifs de relève. En Voile Contact à 4 Rotation, l’objectif est de bien figurer dans le classement, en réalisant des sauts à 20 ou 21 points. Rodolphe Pourcelot, issu du Voile Contact à 2, a intégré cette équipe en juillet et a besoin d’un temps d’adaptation. Les 20 points obtenus lors du premier saut sont plutôt satisfaisants, témoignant que ces compétiteurs sont en constante progression. Le score n’est plus très loin ! Quand Benoît Roty, titulaire de l’équipe de VC2, actuellement blessé, sera de retour, il y aura déjà eu une vraie progression avec Rodolphe, ce qui permettra d’avoir un remplaçant en capacité de performer à tout moment.
En disciplines artistiques, Free Fly et Free Style, les deux équipes françaises expérimentées sont rôdées aux compétitions internationales et vont tout mettre en œuvre pour être sur la plus haute marche du podium.
En Précision d’Atterrissage, après un premier saut à 7 points pour l’équipe féminine et à 5 points pour l’équipe masculine, la compétition est aujourd’hui en stand by en raison des conditions météorologiques.