Fédération Française de Parachutisme » 140 – Save the date : Championnats de France de Parachutisme 2015

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

140 – Save the date : Championnats de France de Parachutisme 2015

17 juil. 2015 - Espace presse

Du 9 au 16 août 2015, l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03),
accueillera les championnats de France de Parachutisme. Comme chaque année, Vichy sera le théâtre de cette compétition nationale organisée par la Fédération Française de Parachutisme, enrichie pour cette 58e édition, du Championnat de France de parachutisme ascensionnel.

Une semaine de parachutisme à Vichy (03)
L’élite des parachutistes français , sélectionnés lors des Coupes de France, a rendez-vous à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03) pour les championnats de France de parachutisme, le plus gros évènement de l’année parachutiste à l’échelle nationale.
Les championnats de France de Para-Handisport et de Parachutisme Ascensionnel auront également lieu au cours de cette semaine entièrement dédiée au parachutisme sportif. La 58è édition des Championnats de France de Parachutisme réunira, pour la toute première fois, Parachutisme, Parachutisme Ascensionnel et Para-Handisport. Cette semaine du parachutisme sera l’occasion de voir évoluer à nouveau, dans le ciel bourbonnais, l’élite du parachutisme sportif français.
4000 sauts prévus sur 7 jours, environ 300 compétiteurs attendus et toutes les disciplines du monde du parachutisme sportif (hors canopy piloting) feront de cet évènement une vitrine de ce sport.
Les résultats seront relayés au quotidien sur le site internet de la Fédération Française de Parachutisme : www.ffp.asso.fr
Calendrier des Championnats de France :
– Parachutisme Ascensionnel : du 9 au 11 août 2015
– Parachutisme Toutes Disciplines : du 13 au 16 août 2015