10 avril 2021 - Bulletin officiel - Informations

130-Bulletin Officiel spécial élections

86e Assemblée générale du 10 avril 2021 : Election du comité directeur

Après 20 ans passés au service de la Fédération et du parachutisme, dont 12 en tant que secrétaire général puis 4 en qualité de président, j’ai fait le choix de me consacrer à de nouveaux projets.

La pandémie que notre pays vient de vivre a fait peser sur le monde sportif, politique, et économique un poids auquel aucun de mes prédécesseurs n’avait été confronté.

Adaptation, contraintes, prises de responsabilité ont jalonné mon mandat et cette année 2020.

Durant les quatre années passées, j’ai eu l’honneur de servir notre sport et notre pays, en atteignant tous les objectifs fixés dans le programme initial.

C’est donc avec le sens du devoir accompli que je quitterai mes fonctions de président de Fédération le 30 avril prochain.

Je souhaite à la Fédération de continuer à porter haut nos couleurs à l’international, de poursuivre le
développement de la pratique, d’innover pour attirer toujours plus, de communiquer autour de notre
passion commune qu’est le parachutisme.

Vive le sport et Vive le parachutisme
David ROTH, Président de la Fédération Française de Parachutisme

RAPPORT DE LA COMMISSION ELECTORALE

Conformément aux articles 15 et 19 des Statuts et 8 du Règlement Intérieur fédéral, la Commission électorale de la Fédération, composée de Yves de BOISMILON, Président, en présence au siège, ainsi que de Monique ROLLETT et Jean-Martin SCHMITT, assesseurs, en visioconférence, a supervisé l’élection du Comité Directeur lors de l’Assemblée Générale du 10 avril 2021. La Commission électorale a donc procédé à la validation des votes (tels que comptabilisés par la société AGATHE) relatifs aux 2 listes en présence.

Le résultat de ces votes est le suivant :
Inscrits :     231 structures représentant 10830 voix,
Votants:    155 structures présentes et représentées, soit 8930 voix,
Abstentions :  180 voix (soit 2,02%),
Suffrages exprimés : 8750 voix, soit majorité absolue = 4376 voix

Ont obtenu :
– Liste présentée par Marie-Claude FEYDEAU 2800 voix (soit 31,35%)
Liste présentée par Yves-Marie GUILLAUD :  5950 voix (soit 66,63%)
La liste présentée par Monsieur Yves Marie GUILLAUD, obtenant la majorité absolue des suffrages exprimés, est donc élue au premier tour.

Il est rappelé que, conformément aux directives gouvernementales, le mandat du comité directeur actuel demeure effectif jusqu’au 30 avril 2021 de sorte que la nouvelle équipe dirigeante prendra ses fonctions à compter du 01 mai 2021.

Fait à PARIS, le 10 avril 2021
Yves de BOISMILON
Président de la Commission Electorale

à lire également
6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]

16 avril 2021

Actualité – La pratique du parachutisme face à la COVID-19

En France, la pratique du parachutisme, en accord avec le Ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, est interdite jusqu’au 5 mai 2021. La troisième vague est toujours bien présente, avec un nombre de cas important. Suite aux derniers échanges du Président David Roth avec le Ministère des Sports, une reprise de […]