121- Communiqué de presse- podiums championnats du monde- République Tchèque

Cinq podiums pour la France sur six possibles.

Trois médailles d’or, deux médailles d’argent, deux médailles de bronze,27 athlètes médaillés (7 femmes, 20 hommes) sur les 32 engagés par la Fédération Française de Parachutisme. Et deux femmes parachutistes françaises pour la première fois dans leur discipline sur le podium : Cathy Bouette, Or, en Vol Relatif Vertical et Anaïs Maillet, Bronze, en Vol Relatif à 8.

Free Style
Médaille d’or : France 1 (Yohann ABY, William PENNY (vidéo-man)
Médaille d’argent : France 2 (Loïc PERROUIN, Jean-Philippe RICORDEAU (vidéo-man)

Free Fly
Médaille d’argent : France 1 (Yohann ABY, Loïc PERROUIN, Jean-Philippe RICORDEAU (vidéo-man)
Médaille de bronze : France 2 (Arnaud MILLE, Nicolas GOUTIN, Guillaume FEHR (vidéo-man)

Vol Relatif Vertical
Médaille d’or : Raphael COUDRAY, Julien GUIHO, Cathy BOUETTE, Frédéric NENET et Yannick POLETTI (vidéo-man)

Vol Relatif à 4 Féminin
Médaille d’or : Laurence HERVE, Perrine SANCHEZ, Sophia PECOUT, Christine MALNIS, Rémy GRANDCLER (vidéo-man) et Sophie DEREMAUX BOULOGNE

Vol Relatif à 8
Médaille de bronze : Anaïs Mallet, Matthieu DESPRES, Thomas PERRIN-GACHADOAT, Charles ROMMEL, Antoine LELEU, Mathieu CANNESSON, Nicolas DAVID, Kevin MANSION et Michel LAYNAUD (vidéo-man)

Vol Relatif à 4 open
Quatrième place pour cette jeune équipe regroupant Mathieu BERNIER, Julien DEGEN, Damien GOURIOU, Pierre-Emmanuel BALAGEAS,  Olivier HENAFF (vidéo-man)

Télécharger (PDF, 789KB)

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]