Fédération Française de Parachutisme » Stage national de détection en soufflerie

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Stage national de détection en soufflerie

10 nov. 2017 - Informations

Du 30 au 31 octobre 2017 à iFly Lyon s’est tenu le stage national de détection en soufflerie, dans les disciplines de Vol Relatif & Free Style et Dynamic.

En Artistique, La FFP  a reçu plus de 27 candidatures cette année, mais seulement 5 personnes ont pu être retenues sur ces 2 jours. Chacun a pu faire 1h30 de vol. Grégory Crozier, et Karine Joly, de l’équipe de France de Discipline Artistique ont assuré le coaching. L’expérience des participants variait entre 6h et 50h , les niveaux de vol étaient donc différents, l’entraîneur national souhaitait voir plusieurs profils et ainsi pouvoir détecter des potentiels de progression intéressants. Nul doute que ce stage a eu un vif succès et qu’il sera remis en place les années suivantes.

En vol relatif 6 stagiaires ont été sélectionnés et ont pu effectuer 1h30 de vol réparti en séquence de VR4 (3+1 coach) et atelier de techniques individuelles. L’expérience est positive, l’envie d’atteindre le plus haut niveau est présente, il faut continuer à s’entrainer.

Un réservoir de compétiteurs devra être mis en place pour constituer à l’avenir les prochaines équipes de France Indoor. Pour cela, les détections ne sont pas finies, et se passeront désormais sur toutes les étapes du circuit national.
Les prochaines dates à retenir : 19 au 21 janvier 2018, à IFly Lyon et 23 au 25 mars 2018 à Weembi, Lille.