Fédération Française de Parachutisme » Madame Figaro – Valérie Pache, styliste de haut vol

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Madame Figaro – Valérie Pache, styliste de haut vol

06 févr. 2017 - Revue de presse

D’une voile de parapente à une robe de mariée il n’y a qu’un saut… périlleux mais parfaitement maîtrisé. La preuve.

BIO EXPRESS

Née à Chamonix, Valérie Pache (2) ne se lasse pas, depuis l’enfance, d’élever son regard vers les cimes et le ciel ponctué de parapentes multicolores. Ses origines savoyardes l’ayant conduite tout naturellement vers l’écologie après des études de stylisme à Paris, elle lance sa marque et crée ses premières collections de prêt-à-porter en maille à partir de matériaux bio ou recyclés : chutes d’industrie ou vieux rouleaux de grossiste oubliés. Savoir que les fibres qu’elle travaille ont déjà eu une première vie la stimule.

[…]

APPEL D’AIR

Désormais, la Fédération Française de Parachutisme est partenaire de la maison de couture au logo en forme de robe stylisée réunissant deux parapentes, évoquant aussi un sablier. Voici deux ans, Valérie a organisé sur l’aiguille du Midi le défilé de robes de mariée le plus haut du monde (3) : 3842 mètres d’altitude ! Elle participe au Salon Professionnel Ethical Fashion Show. Ses robes ont défilé à New-York et à Paris, où, invitée de la COP 21.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Madame Figaro du mois de février 2017.