26 mars 2016 - Actualités

jour 1 : 10ème championnats de France Indoor de VR4

Ces 10èmes championnats de France indoor se composeront de deux compétitions de Vol Relatif à 4: Nationale 1 et Nationale 2. Tandis que les débutants évolueront en Nationale 2, le championnat de Nationale 1 verra s’affronter des parachutistes plus expérimentés. Les compétitions se dérouleront sous un format commun à savoir 10 manches de 35 secondes chacune. Le classement final sera déterminé à partir du nombre total de points cumulés par chaque équipe sur les 10 manches. 17 équipes sont engagées : 9 en N1 et 8 en N2.

Thomas Janejeova, Loick Morel, Stacy Morel, Axel Martinez, de l’équipe Skydive Flyzone Lezignan-Corbières, champions 2015 en N2, vont se confronter cette année à la N1. Ce sont les plus jeunes compétiteurs de ces 10es championnats de France (13 à 22 ans).

Les 10èmes championnats de France indoor se composent de deux compétitions de Vol Relatif à 4: Nationale 1 et Nationale 2. Tandis que les débutants évolueront en Nationale 2, le championnat de Nationale 1 verra s’affronter des parachutistes plus expérimentés. Les  compétitions se dérouleront sous un format commun à savoir 10 manches de 35 secondes chacune. Le classement final sera déterminé à partir du nombre total de points cumulés par chaque équipe sur les 10 manches. Pour retrouver les résultats durant toute la compétition : cliquez ici

Marie Claude Feydeau, Présidente de la Fédération Française de Parachutisme, et l’ensemble des élus, adressent à tous les compétiteurs des 10es championnats de France de parachutisme Indoor ses voeux pour cette compétition.

Sept manches sont prévues aujourd’hui en N1 et N2 sur les 10es championnats de France Indoor. Les vols ont débuté à 11 heures et se poursuivront jusqu’à 18 heures.

What-Else ASPU Clermont : Myriam Majdoub (Clermont Parachutisme, 63), Noémie Lago (Asso Sportive de Para Universitaire, 75), Jean-Pierre Cheney (Clermont Parachutisme, 63), Michel Alma (Para-Club de Paris, 75)

V’AIRMAXXX Véloce : Martial Ferré (Envol Niort Parachutisme, 79), Samir Elsharkawy (Ecole de parachutisme Lyon-Corbas, 69), Jordan Demierre (Parachutisme club Annecy, 74), Nicolas Lesch (Skydive center Gap, 05)

Aux côtés du jury des championnats de France Indoor de Lézignan-Corbières, composé de Michelle Bernard, Christine Letourneur, Gillian Rayner, François Bonicalzi, Yves Letourneur, Amadou Leye et Thierry Courtin, chef juge de la compétition, Damien Bellissens et Fredy Goguet, techniciens de la Fédération Française de Parachutisme.

Les équipes engagées sur les 10es championnats de France Indoor, Equipe 406, N1, Starlings Espoir Maubeuge : Gaëlle Giesen, Jessica Thébault Claire-Victoire de Fleurian, Quentin Beun

Equipe 407, N1, Vive La Chute (75) – JMCA : Martin Dutrait, Aurélien Minet, Julien Vallée, Cyril Colliou

Equipe 408, N1, Skydive Flyzone Lezignan-Corbières : Thomas Janejeova, Loick Morel, Stacy Morel, Axel Martinez

Equipe 409, N1, V’AIRMAXXX Véloce : Martial Ferré, Samir Elsharkawy, Jordan Demierre, Nicolas Lesch

Equipe 458, N2, Cochons de l’espace : Cindy Delbergue, Thierry Arcouet, Nathalie Baude, Cécile Aubert

Equipe 457, N2, ANEG : Dominique Charbouillot, Aurélien Menerat, Timothé Dodeigne, Yohan Sola, Baptiste Molle

Equipe 456, N2, Skygirls : Céline Mayer, Lise Le Duc, Victoire Fromantin, Laura Bar

Jean-Louis Ganaye, Vice-Président de la Fédération Française de Parachutisme, représentant la Présidente, Marie-Claude Feydeau, assiste aux manches qui s’enchaînent depuis presque 3 heures.

Equipe 403, N1, VR4 Etap : Ondine Bruneau, Michaël Maccotta, Thierry Tonton, Gérald Villard

Equipe 404, N1, Artemis Espoir Saumur : Eliott Lesimple, Aurélien Lemaire, François Panont, David Ricard

Portraits en live, en pleine concentration,…..

Equipe 405, N1, What-Else ASPU Clermont : Myriam Majdoub, Noémie Lago, Jean-Pierre Cheney, Michel Alma

Nationale 2
Equipe 451, N2, 17° RGP: David Bigot, Jordan Degré, Gérald Ludet, Laurent Bares

Nationale 2, Equipe 452, Etap 2 : Cédric Morvan, Kevin Lorillé, Stéphane Laures, Bruce Jobin / Remplaçant : Christophe Charles.

Nationale 2, Equipe 453, N2, One Shot Aviator: Morgane Norbert, Sébastien Biau, Nicolas Guillitte, Stéphane Cheneau.

Equipe 454, N2, Flyinski Agen Technipara : Lucas Brottes, Romain Gardette, Karim Porino, Sophie David

Equipe 455, N2, Les Zébréchés Pamiers : Jean-Baptiste Martin, Aurélie Serniguet, Gaetan Faoro, Basile Mora

Les équipes à l’entraînement entre les passages dans la veine.

Artemis Espoir Saumur : Eliott Lesimple (Club Saumurois de Parachutisme, 49), Aurélien Lemaire (Club Saumurois de Parachutisme, 49), François Panont (Club Saumurois de Parachutisme, 49), David Ricard (Club Saumurois de Parachutisme, 49)

Flyzone Les Affranchis : Fabrice Blouin (Cercle Parachutiste de Nice, 06), Charles Graveleau (FFP), Jean Tamalet (Parachutiste Sportif Maisons-Lafitte, 78), Clément Tournaire (Asso Sportive de Para Universitaire, 75)

Starlings Espoir Maubeuge : Gaëlle Giesen (Ecole Française de Parachutisme Le Blanc, 36), Jessica Thébault (Cercle Parachutiste Sportif Nantais, 44), Claire-Victoire de Fleurian (Para-Club de Lorient, 56), Quentin Beun (Asso Sportive de Para Universitaire, 75)

En N1, à la troisième manche jugée, l’équipe Artémis Espoir Saumur est en 1ère place avec 67 points, soit 22,33 de moyenne et une avance de 11 points sur leurs poursuivants, les Wom’in SaintFlorentin, avec 56 points et 18,67 de moyenne. En 3e position, Flyzone les Affranchis avec 50 points et 16,67 de moyenne. Mais avec trois points seulement d’écart avec les VAIRMAXXX Veloce à 47 points. Manche 4 en cours de jugement.

En N2, les résultats sont beaucoup plus serrés après 2 manches jugées : 1 point d’écart entre les Skygirls et l’équipe Flyinsky Agen Technipara et 5 points entre la 2e et la 3e, Les Zébréchés Pamiers. La bataille va être rude et palpitante !

Vive La Chute (75) – JMCA : Martin Dutrait, Aurélien Minet, Julien Vallée, Cyril Colliou.

Le club « Vive La Chute » est un club de parachutisme où l’on peut pratiquer le vol relatif, les disciplines artistiques et la wingsuit. Il a une particularité, il est ouvert au sourd. Alors que la surdité entrainait automatiquement un avis médical négatif à la pratique du parachutisme, le club « Vive la chute » a été spécialement créé pour mettre en place les conditions humaines, techniques et réglementaires permettant aux sourds la pratique du parachutisme. Pour mener à bien son projet, Vive la chute a reçu le soutien, notamment, de la FFP, du CNDS, la Ligue de Parachutisme de la région Île de France,  d’écoles de parachutisme. C’est une équipe « Vive la chute » comprenant des compétiteurs atteints ou non de surdité qui est engagée dans le championnat de France Indoor N1. Et, vu le bruit dans la veine, la surdité n’est pas forcément un handicap J La communication se fait un peu par les signes et beaucoup par le regard.

VR4 Etap : Ondine Bruneau (Ecole des Troupes Aéroportées, 64), Michaël Maccotta (Ecole des Troupes Aéroportées, 64), Thierry Tonton (Ecole des Troupes Aéroportées, 64), Gérald Villard (Ecole des Troupes Aéroportées, 64)

Wom’In : Emmanuelle Nicols (Sports Parachutisme Innovation, 89), Sylvie Normand (Para-Club de Paris, 75), Anaïs Maillet (Para-Club de Paris, 75), Isabelle Noré (Ecole de Parachutisme Midi-Pyrénées, 82)

17° RGP: David Bigot (17è Régiment du Génie Parachutiste, 82), Jordan Degré (17ème Régiment du Génie Parachutiste, 82), Gérald Ludet (Cercle Parachutiste de Nice), Laurent Bares (17è Régiment du Génie Parachutiste, 82)

Les Zébréchés Pamiers : Jean-Baptiste Martin (Ceps de l’Ariège, 09), Aurélie Serniguet (Ceps de l’Ariège, 09), Gaetan Faoro (SMPS 8è RPIMA, 81), Basile Mora (Ceps de l’Ariège, 09)

One Shot Aviator: Morgane Norbert (EFP Pujaut Languedoc Roussillon, 30), Sébastien Biau (EFP Pujaut Languedoc Roussillon, 30), Nicolas Guillitte (Sarl CP de Soulac sur Mer, 33), Stéphane Cheneau (Sarl CP de Soulac sur Mer, 33)

Flyinski Agen Technipara : Lucas Brottes (Ecole de Parachutisme d’Agen, 47), Romain Gardette (Ecole de Parachutisme d’Agen, 47), Karim Porino (Ecole de Parachutisme d’Agen, 47), Sophie David (Ecole de Parachutisme d’Agen, 47)

La manche 4 est jugée pour les deux disciplines. En Nationale 1, suspense pour la 3e place du podium entre Flyzone les affranchis et V’AIRMAXX Véloce. En Nationale 2, le score reste très serré : 3 points d’écart entre les Skygirls, 48 points, et Flyinsky Agen Technipara, 45 points. Entre les Zébréchés Pamiers et les Cochons de l’espace, 5 points d’écart. La manche 5 est en cours de jugement ; la manche 6 est en cours de vol.

La première journée des championnats de France Indoor se termine à Flyzone sur une belle palette de sourires.

20 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 20 avril

Suivez la compétition en live ici : Retour en images sur les podiums de la Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie, organisés par la FAI – World Air Sports Federation à GoAirborne Macau ! Classement des Championnats d’Europe :• Vol Relatif à 4Médaille d’Or : Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et […]

19 avril 2024