Fédération Française de Parachutisme » Groupe de travail handi

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Groupe de travail handi

17 janv. 2018 - Handi Fly    | Informations   

Le groupe de travail handi s’est réuni le 12 janvier 2018 à la Fédération Française de Parachutisme en présence de Michel Guiavarch, Marie-Hélène Morel, Hervé Dizien,  Maxime Granier, Marie-Claude Feydeau, Frédéric Rami, Marie Agnès Dizien, et Patrick Bellivier pour la commission ascensionnel « chariot ».

A l’ordre du jour de ce rendez vous : 
–  Retour et analyse du deuxième challenge « handi » de Minsk en 2017.
–  L’organisation du troisième challenge qui se tiendrait du 26 au 29 juillet 2018 sur la base aérienne « Aérograd de Kolomna » en Russie. Ces dates seront effectives après la réunion préparatoire entre la FFP et les organisateurs qui aura lieu fin mars 2018 à Moscou. Une communication sera faite sur le site de la FFP début avril.
–  A l’ordre du jour également, les règlements de compétitions,  le toilettage du tableau des coefficients de correction.
–  Un point sur les écoles labellisées « handi ». Deux écoles, seulement, Saumur et Lille répondent à la convention signée avec la FFP. La fédération relancera rapidement les autres écoles, et devra statuer sur le maintien ou non de la convention.
– Abordé également, l’organisation du premier stage d’entraînement des compétiteurs « handi ». Ce stage se tiendra sur l’école du Blanc du 23 au 27 avril 2018. Performers, vidéomen, porteurs tandem, juges et médecin fédéral, seront présents. Ces journées dédiées au handicap seront aussi l’occasion de former les moniteurs « chariot » ascensionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

derniers articles