Fédération Française de Parachutisme » [Bulgarie – ZOOM sur : Mathieu Guinde]

ffp@ffp.asso.fr

[Bulgarie – ZOOM sur : Mathieu Guinde]

août. 2018 - Championnat du Monde    | P.A / Voltige France

Mathieu Guinde débute le parachutisme en 2009, juste après son frère jumeau, Florent, lui aussi compétiteur.

En 2013, il intègre le collectif France en catégorie junior et accède à l’équipe A, en 2015. Mathieu aimerait que l’équipe puisse monter sur le podium en PA. En individuel, il espère être au moins en finale.
« J’ai 2800 sauts à mon actif. Mon point fort c’est le plaisir que je prends à être là. Techniquement, on est tous très proches. Bien se sentir dans ses baskets est essentiel pour moi ». Mathieu commence le parachutisme un peu par hasard. « Mon frère avait fait un saut en tandem, et je me suis dit : pourquoi pas moi ?! ». Le monde du parachutisme, Mathieu le connaît depuis tout petit grâce aux parents de Léocadie Ollivier de Pury qui avaient créé le Paraclub d’Aix. «En Hongrie nous avons fait une bonne compétition. Ce serait bien que l’on puisse le reproduire ici. Ce n’est pas évident d’enchaîner 2 compétitions. On est partis depuis 1 mois. C’est parfois compliqué à gérer. Cette année, j’ai eu un déclic. Sur ce championnat, les deux disciplines se passent bien pour moi. J’ai battu mon record personnel en Voltige. Quand, à l’échéance de la saison, on explose ses propres scores, c’est super ! »
Dans la vie Mathieu travaille, depuis 5 ans, dans un cabinet d’experts comptables ; et il a un contrat de réserve avec l’Armée de Champions Centre National des Sports de la Défense . Il souhaiterait pouvoir intégrer le Bataillon de Joinville.

derniers articles