Fédération Française de Parachutisme » [Bulgarie – ZOOM sur : Léocadie Ollivier de Pury]

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

[Bulgarie – ZOOM sur : Léocadie Ollivier de Pury]

août. 2018 - Championnat du Monde    | P.A / Voltige France   
Même si Léocadie Ollivier de Pury fait ses débuts dans le parachutisme en 2007, elle a baigné dans ce monde bien avant. Son papa crée, en 1954, le Para Club d’Aix, dont sa maman, compétitrice en PA/V pendant 11 ans, est aujourd’hui Directrice Technique Adjoint

« Léo » entre en équipe de France en 2013, en catégorie junior.

En 2017, elle passe en catégorie senior, « chez les grands ». En 2015, elle obtient son premier contrat de réserviste en tant que soldat dans l’armée de terre pour renforcer l’équipe militaire féminine, et elle participe aux Jeux Mondiaux Militaire organisés en Corée du Sud. Elle gagne, entre autres, le titre en combiné PA/V, en senior, alors qu’elle est encore junior. Suite à cela, elle constitue un dossier pour intégrer l’Armée de Champions. Au bout de deux ans, son dossier est accepté après être passé en commission. En parallèle, en 2016, elle obtient son diplôme d’infirmière et exerce ce métier pendant 6 mois. «Avec le Centre National des Sports de la Défense, j’ai eu un contrat de 2 ans avec la gendarmerie et je viens d’obtenir un renouvellement pour 3 ans. Je fais donc partie de l’Armée de champions. En Bulgarie, mon objectif était d’amener l’équipe sur le podium en PA. L’équipe monte en puissance depuis des semaines. Mais le niveau général est élevé. Les chinoises et les russes sont très fortes, en individuel. Le niveau de mes concurrentes, en Voltige, est aussi très élevé».

L’objectif de Léocadie était de tout donner pour représenter la France.

« Cette année, j’ai eu deux mois en moins sur l’entrainement, car je me suis blessée. Mais j’ai progressé tout de même. La Voltige est ma discipline phare, mais je sais faire de belles choses en PA. Donc j’espère bien une belle place au combiné…. on verra ! ».

derniers articles