Fédération Française de Parachutisme » 2ème journée : Championnat d’Europe de vol en soufflerie

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

2ème journée : Championnat d’Europe de vol en soufflerie

avril. 2018 - Coupe du Monde et Championnat d'Europe   
 En Freestyle Junior :
Matéo Limnaios, le représentant français dans cette discipline, a énormément progressé depuis le championnat du Monde en 2017 et sa 4ème place. Son vol a été fluide, précis, dynamique et son mental impressionnant. Nulle place pour le doute ou la pression, il est sûr de sa force. Les juges ainsi que le public se sont enthousiasmés pour ses performances. Il est actuellement second à la bataille pour la première place avec le concurrent polonais.
En Dynamique à 2:
Matéo est également membre de l’équipe France 2 en dynamique avec Eliot Pothet, qui dispute, ici, sa première compétition internationale. Cette équipe a été sélectionnée, il y a 15 jours à l’issue du championnat de France après une belle bataille. Ils sont actuellement 6ème des qualifications, mais nul doute que le meilleur est à venir pour cette jeune équipe au potentiel énorme.
L’équipe France 1, composée de Léo Blanchon et Clément Ducloux, au palmarès exceptionnel, continue de nous faire vibrer. Après les qualifications, ils sont seconds juste derrière l’équipe polonaise « Viper », malgré une faute sur leur premier round en speed. Cette équipe vise l’or, même si les polonais et les espagnols sont des adversaires redoutables.