La première journée « Rêver et Voler avec la FFP » a eu lieu ce dimanche 15 octobre au sein de la soufflerie Aerokart. Ce projet, porté par les membres de la Direction Technique Nationale, a pour but de démocratiser le vol en soufflerie.
Malgré quelques absences de dernière minute, ce ne sont pas moins de 34 jeunes qui se sont présentés et qui ont pris leur envol dans la veine.
Franck Cotigny, membre de la direction technique nationale de la Fédération Française de Parachutisme, et Victor Losantos, élu fédéral, ont pu répondre aux questions et lever le voile sur le parachutisme auprès de ces jeunes, novices, dans la grande majorité.
L’objectif principal était de faire découvrir le vol et de répondre aux interrogations sur la pratique sportive.
« Nous sommes très satisfaits de l’opération ! Nous avons pu répondre à de nombreuses questions notamment concernant la pratique et la souscription des licences. La très bonne organisation, mise en place par la soufflerie Aerokart, a permis de les accueillir dans des conditions optimales. Les vols ont été très fluides. Il n’y a eu aucun incident. Nous avons pu semer quelques graines et mettre en lumière le vol en soufflerie, pour que, pourquoi pas, demain, de nouveaux passionnés rejoignent l’aventure parachutiste ! » exprime Franck Cotigny.







