Fédération Française de Parachutisme » IS 2016 – Rupture de la protection de la liaison câble-unité de contrôle sur Vigil 2+.

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

30 janv. 2016 - Information Sécurité

Matériels concernés

Déclencheurs de Sécurité Vigil 2+.

Texte

Lors de la maintenance périodique de parachutes, plusieurs protections de liaisons câble-unité de contrôle ont été trouvées détériorées. La matière plastique semble être plus rigide et cassante sur les Vigil 2+ que sur les modèles précédents. La protection de la liaison n’étant plus assurée, l’intégrité du câblage risque d’être fragilisée. A partir du 18 novembre 2015, la production de cette pièce a été modifiée pour revenir à l’ancienne technique utilisée sur les Vigil 2. Le constructeur nous informe qu’il est de la responsabilité de la personne chargée de la maintenance du parachute de signaler un possible défaut/anomalie.

Actions

Une attention particulière devra être portée sur ces pièces plastiques lors de la maintenance périodique des parachutes. Toute anomalie (rupture / fissuration) devra être traitée par le service après-vente du constructeur.

Télécharger (PDF, 1.75MB)

Derniers documents

Inscription

Remplissez le formulaire ci dessous pour recevoir automatiquement les mises à jour "techniques" publiées sur le site.