IS 2016 – Rupture de la protection de la liaison câble-unité de contrôle sur Vigil 2+.

Matériels concernés

Déclencheurs de Sécurité Vigil 2+.

Texte

Lors de la maintenance périodique de parachutes, plusieurs protections de liaisons câble-unité de contrôle ont été trouvées détériorées. La matière plastique semble être plus rigide et cassante sur les Vigil 2+ que sur les modèles précédents. La protection de la liaison n’étant plus assurée, l’intégrité du câblage risque d’être fragilisée. A partir du 18 novembre 2015, la production de cette pièce a été modifiée pour revenir à l’ancienne technique utilisée sur les Vigil 2. Le constructeur nous informe qu’il est de la responsabilité de la personne chargée de la maintenance du parachute de signaler un possible défaut/anomalie.

Actions

Une attention particulière devra être portée sur ces pièces plastiques lors de la maintenance périodique des parachutes. Toute anomalie (rupture / fissuration) devra être traitée par le service après-vente du constructeur.

Télécharger (PDF, 1.75Mo)

à lire également
1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.