1 sept. 2022 - Communiqués de Presse

510-1 – CPresse Nancy is Boogie – 1sept2022

Nancy is boogie – 2022

Le Nancy is Boogie, organisé du 1 au 4 septembre 2022 par l’Ecole Française de Parachutisme de Nancy-Lorraine, a débuté dès ce matin avec 200 participants venus de toute la France et d’Europe.

L’objectif pour l’édition 2022 est de faire encore davantage de sauts, en augmentant leur qualité technique. C’est un défi à relever car le niveau s’est amélioré chaque année. D’une part, parce que les coachs sont qualifiés, mais aussi parce que les pratiquants adhèrent totalement à « l’esprit boogie » ; ils sont assoiffés de découvrir de nouvelles techniques dans une ambiance de franche camaraderie.

Le boogie fait suite à une tentative de record du monde à 100 parachutistes, à 3 figures, initié par 3 parachutistes aguerris, Martial Ferré, Paul Grisoni et Dieter Kirsch. Ce record a nécessité 15 sauts préparatoires sur 4 jours, les premiers avec un largage à 4500 mètres, les 5 derniers à 5700 mètres avec une montée sous oxygène.

La vidéo en lien ici est le 5e saut de la journée. Le juge international délégué par la Fédération Aéronautique Internationale a validé, sur ce saut, les première et deuxième figures. La troisième n’a pu l’être en raison d’un grip (accroche d’une main d’un parachutiste) non réalisé. Un ultime saut a été tenté sur cette fin de journée.

Relations presse – Marie-Luce Bozom – 0615156320 – contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

15 mai 2024